Qui l’eût cru ! Si vous me répondez Lustucru, vous avez raison. Mais ça n’est pas le sujet ici, désolé. Nous le répétons sans cesse, malgré une belle poignée de jeux annoncés lors du Nintendo Direct E3 2018, ce dernier n’a fait que décevoir les fans en proposant plus de 25 minutes de vidéo sur Super Smash Bros. Ultimate en nous gavant comme si nous allions être des millions à acheter le jeu. Bon, c’est réussi n’empêche. Trêve de plaisanteries, cet E3 moqué du public a néanmoins eu une superbe répercussion sur les ventes de Nintendo Switch, selon le revendeur Gamestop (société mère de Micromania, entre autres).
En effet le site GamesIndustry, qui a récupéré les informations auprès de Gamestop, nous apprend que les ventes de la dernière née de Nintendo ont purement et simplement doublé durant la semaine post-E3. Ce n’est pas tout, la hype autour de Pokémon ne fait que grandir avec une forte demande pour la Pokéball Plus, l’accessoire compatible avec Pokémon Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu, dont nous vous parlons dans notre preview. Ces nouveaux opus de Pokémon font également partie des jeux les plus demandés, tout comme Super Smash Bros. Ultimate qui se place en tête des précommandes.