Il semblerait que la possible “Switch Pro” (ou “Super Nintendo Switch”, pour les gens de bon goût) soit en train de passer du statut de rumeur à celui de secret le moins bien gardé de l’industrie. C’est en tout cas le constat que l’on peut faire devant les récentes déclarations du PDG de Universal Display Corporation, développeur et fabriquant d’OLED pour toute l’industrie, qui a mentionné la possible itération plus puissante de la Switch devant les actionnaires, comme l’a repéré Spawn Wave Media sur Twitter :
Interesting to see Universal Display Corp mention the reports around Nintendo choosing OLED for their Switch Pro in their Q1 investors call pic.twitter.com/RUrJ0qvBiA
— Spawn Wave (@SpawnWaveMedia) May 10, 2021
“Dans le marché du jeu vidéo, nos rapports disent que, pour la première fois, Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro, grâce aux avantages de l’OLED qui sont un plus grand contraste et des temps de réponse plus courts. L’adoption de l’OLED continue de grandir, et entretient le cycle de croissance de l’investissement dans l’OLED depuis plusieurs années.”
Cette déclaration de Steven V. Abramson va dans le sens des dernières rumeurs rapportées par Bloomberg, qui annonçait que Nintendo aurait passé des commandes à Samsung pour des écrans OLED de 7″ en vue d’équiper l’encore hypothétique “Switch Pro“. Il est à noter que Universal Display Corporation est l’entreprise qui fournit à Samsung la technologie pour les écrans OLED de la marque, ce qui rendrait cette déclaration crédible — d’autant plus que mentir aux investisseurs peut s’avérer très préjudiciable pour un PDG. Quoiqu’il en soit, il convient de garder les pincettes de rigueur pour le moment, mais force est de constater que la prolifération de rumeurs autour de la console, ainsi que leur précision, s’intensifie au fur et à mesure que l’année passe (Bloomberg a aussi parlé d’affichage 4K en docké via la technologie DLSS).