La Nintendo Switch connaît en ce 12 mai 2021 un nouveau correctif pour sa très discrète version 12.0.0, afin de passer en version 12.0.2. Comme d’habitude lors d’une mise à jour “mineure”, les changements sont infimes. Nintendo a donc communiqué sur cette nouvelle version en indiquant que les changements sont les suivants :
Version 12.0.2 (lancée le 11 mai 2021)
Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.
Il est néanmoins possible et tout à fait concevable que d’autres nouveautés soient découvertes par les joueurs, il nous suffira d’attendre quelques jours. C’était déjà le cas du fameux “boost-mode” qui n’avait pas été annoncé, mais qui est bel et bien existant. Il s’avère d’ailleurs que la version 12.0.0 ajoutait des informations à propos du Bluetooth et d’une nouvelle machine, bien que tout cela doit être pris avec des pincettes.
Il reste également intéressant de noter que le compte Twitter OatmealDome précise que quelques petits éléments du système d’exploitation semblent avoir été retouchés : des composantes du système, les pilotes bluetooth (cela peut se référer à ce que l’on disait ci-dessus) ainsi que le gestionnaire d’applications.
[Nintendo Switch System Update]
Firmware version 12.0.2 has been released.
Official patch notes state “stability” as sole change.
The following things have changed:
– core system components
– bluetooth driver
– application manager (pgl)Probably minor bug fixes… https://t.co/sCK6ObtS51
— OatmealDome (@OatmealDome) May 12, 2021
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !
Cool merci 👍