Les célébrations d’anniversaire de grandes franchises battent leur plein ces temps si. Si Mario a ouvert le bal en 2020 avec les célébrations de son trente-cinquième anniversaire, que Pokémon est en pleine période de communication pour ses vingt-cinq ans et que l’on attend toujours des nouvelles concernant les 35 ans de The Legend of Zelda, une autre licence mythique du jeu vidéo japonais s’apprête à mettre en lumière sa longévité. Il s’agit donc cette fois de Dragon Quest, série de J-RPG typique provenant des écuries Square-Enix et fêtant également ses 35ans, à qui son éditeur souhaite rendre hommage dans un stream évènement afin d’annoncer de nouveaux projets concernant sa franchise.
https://twitter.com/Nibellion/status/1392733713033793536?s=20
Les fans de Dragon Quest devront donc être présents le 27 mai 2021 à 5h30 du matin pour suivre un live d’annonces qui sera traduit en anglais pour la première fois. Cette traduction signifie sans nul doute que les titres présentés ne seront pas cantonnés à une sortie japonaise. Le dernier (et seul) Dragon Quest principal sorti sur Nintendo Switch, Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée, ayant réalisé des chiffres de ventes plutôt honorables sur la plateforme hybride, il est permis d’espérer des annonces pour la plateforme de Nintendo.
Il faut également rappeler que plusieurs titres Dragon Quest sont actuellement en développement avec notamment Dragon Quest – The Adventure of Dai : A Hero’s Bonds, un action-RPG annoncé il y a de ça quelques mois pour une sortie sur mobile, sans vraiment donner une grande quantité d’informations sur sa date. Il tient également bon de préciser que d’après Famitsu, l’un des créateurs de la licence, Yūji Horii, a précisé qu’il était peut-être un peu tôt pour entendre parler du douzième épisode de la série principale lors de ce stream évènement. Rendez-vous donc le 27 mai pour savoir ce que la franchise nous réserve pour le futur.