Attendu avec une grande effervescence par la plupart des possesseurs de Switch, The Legend of Zelda BOTW 2 (titre non officiel) fut la toute dernière présentation lors du Nintendo Direct de l’E3 2021. Si très peu d’informations ont été données malgré l’occasion, Nintendo s’est tout de même fendu d’un tout nouveau trailer pour cette suite qui s’annonce d’ores et déjà aussi épique que le premier opus.
Là où le premier BOTW repoussait les limites de l’exploration comme jamais dans l’histoire de la série, Zelda BOTW 2 place la barre encore plus haut en nous proposant de parcourir le ciel d’Hyrule. La carte proposée sera donc visiblement bel et bien le Hyrule que nous avons parcouru durant le premier jeu à la différence près que les cieux seront parsemés d’innombrables îlots, comme une version Deluxe de Skyward Sword. Un pouvoir spécial, qui n’est pas sans rappeler la Rage de Revali, permettra vraisemblablement à Link d’atteindre ces rochers suspendus dans l’optique de vaincre l’abominable cadavre desséché que nous avions déjà aperçu dans la toute première bande-annonce du jeu en 2019.
On note également que Link aura de nouvelles capacités dans ce Zelda BOTW 2, manifestement liées à son bras modifié par le contact avec la momie aux longs cheveux roux. On aperçoit par exemple un lance-flamme attaché à son bras et dirigé contre un nouveau type d’ennemi ainsi qu’une version renforcée du Cinétis, l’aptitude d’arrêter le temps fortement employée dans les Sanctuaires du premier jeu.
En bref, il ne s’agit là que d’observations faites à partir du trailer que Nintendo n’a pas commenté par la suite. Les informations sont donc bien maigres et nous devons pour le moment nous contenter d’un simple “2022” pour toute fenêtre de sortie. Gageons que nous en saurons davantage dans le courant de l’année ! Pour patienter, n’hésiter pas à visionner la bande-annonce de ce Zelda BOTW 2 que l’on attend avec plus d’impatience que jamais.
génial
Est-ce que je suis le seul à me demander si le Link qu’on aperçoit avec les cheveux détachés c’est vraiment Link ? Je veux dire on ne le voit jamais de face, il a quand il tombe une tenue un peu étrange… Bon OK c’est un peu tiré par les… cheveux !
Salut,
Tu n’es pas le seul, je trouve qu’avec les cheveux détachés, il ressemble beaucoup au héros représenté sur la fresque que l’on voit régulièrement dans le premier BOTW et dans Hyrule Warriors AoC !
Peut-être qu’on va incarner deux Link dans ce jeu: celui du présent en tunique bleue, et celui du passé aux cheveux lâchés, 10 000 ans avant Breath of the wild.
Ah, ça va être dur d’attendre encore un an! 🙂
Vraiment pas déçue de ce nouveau trailer, depuis le temps qu’on attendait. Le mélange Skyward Sword/Breath of the wild, les nouveaux pouvoirs, le nouveau look de Link…. ça envoi du rêve, vivement 2022. 🙂
J’espère qu’on aura plus de donjons, même si j’ai aimé ceux de l’opus précédent.
Seule petite déception: le jeu laisse très largement sous entendre qu’on pourra peut-être pas jouer Zelda en plus de Link.
Oui, il semblerait que Nintendo prévoit de faire fort encore une fois. Pour m’a part, il me semble normal que l’on ne puisse pas jouer avec Zelda. Je ne pense pas que Nintendo casse le concept premier, link héros en devenir part à la rescousse de la princesse Zelda pour la secourir des griffes d’un sinistre sorcier, c’est tout de même un code incontournable de la saga.
C’est vrai, mais Nintendo a déjà cassé bien des codes avec BOTW premier du nom pour renouveler la saga. Alors pourquoi pas, après tout? 🙂 (Pas pour remplacer Link, mais pour pouvoir switcher entre les deux personnages). Peut-être dans celui-là (si Zelda n’est pas trop amochée de sa chute) ou dans le futur, qui sait?
Après c’est vrai que la princesse est déjà jouable dans les Hyrule Warrior, mais le concept est bien différent.