Monster Hunter Rise – La mise à jour 3.1 est disponible

Monster Hunter Rise, un excellent jeu au challenge un peu limite - TEST

L’arrivée de la version 3.1 de Monster Hunter Rise était déjà prévue depuis la conférence Capcom de l’E3 2021 : nous sommes le 24 juin 2021, il est donc possible de la télécharger. Le programme complet de cette update a été publié sur le site officiel du jeu, en anglais. Pour vos jolis yeux qui préfèrent peut-être lire le français, voici notre traduction complète. Attention, il va falloir vous accrocher car la liste est longue, très longue (à noter que certains noms propres peuvent ne pas être traduits) :

Principaux ajouts et changements

  • De nouvelles quêtes d’événement seront disponibles chaque semaine.
  • De nouveaux DLC peuvent être achetés sur le Nintendo eShop.

Corrections de bugs et autres ajouts dans Monster Hunter Rise

  • Correction d’un bug permettant au joueur de contrôler les canons même après s’être éloigné d’eux pendant les quêtes Calamité.
  • Correction d’un bug provoquant parfois l’affichage d’une interface utilisateur inutile sur l’écran Quête terminée après avoir terminé une quête Calamité.
  • Correction d’un bug permettant au joueur d’aller à des endroits qu’il ne devrait pas pouvoir atteindre si la dernière porte est détruite au moment exact où une quête Calamité est terminée.
  • Correction d’un bug provoquant l’activation des fours uniquement après avoir relâché le bouton A pendant les quêtes Calamité.
  • Correction d’un bug qui faisait que Badum et Tish continuaient à taper du tambour si l’hôte changeait le BGM en autre chose que “Brave Hunters”.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur de couper une queue si la queue chevauche l’interrupteur de clôture dans l’arène.
  • Correction d’un bug à cause duquel les yeux des Palicos étaient grands ouverts quel que soit leur type d’œil, lorsqu’ils sont envoyés au commerce.
  • Correction d’un bug provoquant un “!” marque à afficher sur certaines armures même si elle a été précédemment supprimée, lorsque le joueur quitte le jeu et le redémarre.
  • Correction d’un bug qui faisait que le Pigment 2 s’affichait en blanc lorsqu’il était réglé sur noir pour certaines armures.
  • Correction d’un bug empêchant l’affichage des bonnes couleurs sur l’écran de sélection du fichier de sauvegarde, si le joueur utilisait un bon d’édition de personnage pour changer la couleur de ses vêtements.
  • Correction d’un bug qui faisait que le curseur et les graphiques d’état des maladies ne correspondaient pas si le joueur effectuait certaines actions sur la liste des grands monstres dans les notes du chasseur.
  • Fonctionnalité modifiée de sorte que, si le joueur utilise un bon d’édition de personnage pour recréer son chasseur et utiliser l’une des voix DLC, les voix existantes qui étaient sélectionnables pour le chasseur d’origine seront préservées.
  • Correction d’un bug provoquant parfois l’affichage incorrect des informations de quête si le joueur se rend dans la zone d’entraînement après avoir accepté une quête hors ligne.
  • Correction d’un bug provoquant parfois le stockage d’articles de compte dans votre pochette ou votre boîte d’objets lors de l’acceptation des récompenses d’aide.

Monstres

  • Correction d’un bug permettant au joueur d’attaquer Tigrex sans qu’il ne riposte dans certaines zones des plaines sablonneuses.
  • Correction d’un bug provoquant un comportement erratique pour Apex Rathian s’il exécute certaines actions.
  • Correction d’un bug faisant apparaître les tas de boue d’Almudron aux pieds des joueurs très éloignés.
  • Correction d’un bug qui empêchait certaines attaques de Zinogre/Apex Zinogre d’avoir l’élément tonnerre.
  • Correction d’un bug empêchant certains petits monstres d’essayer de s’échapper si le joueur les attaque en chevauchant un Canyne.
  • Correction d’un bug empêchant parfois le joueur de capturer un monstre s’il est infligé avec Paralysie/Sommeil/Étourdissement juste après qu’il ait déclenché un piège à piège.
  • Correction d’un bug empêchant certaines attaques de Rajang d’être annulées par l’Insta-Block de la lance.
  • Correction d’un bug entraînant parfois une diminution du nombre de coups lors de l’attaque de la tête de Rakna-Kadaki avec un Spirit Helm Breaker ou Slicing Ammo.
  • Correction d’un bug provoquant la perte de la connexion lors d’une quête Rakna-Kadaki en multijoueur.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois les dégâts de Fractionnement de Wyvernshot de s’afficher correctement.
  • Correction d’un bug qui rendait parfois difficile de frapper la tête de Narwa avec le briseur de casque spirituel de l’épée longue.
  • Correction d’un bug provoquant parfois le glissement de Narwa de manière non naturelle.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur de terminer la quête s’il descendait Narwa avec un timing précis.
  • Correction d’un bug provoquant parfois l’apparition de plates-formes qui ne peuvent pas être escaladées avec votre arme dégainée pendant les quêtes Thunder Goddess et The Allmother.
  • Correction d’un bug qui faisait que le joueur était toujours touché lorsqu’il faisait tressaillir Narwa avec un timing spécifique en utilisant une installation pendant la quête de la déesse du tonnerre.

Joueur

  • Correction d’un bug provoquant parfois le déplacement de la caméra juste au-dessus de la tête du joueur et/ou empêchant des coups supplémentaires d’atterrir lorsqu’il touchait avec succès un monstre avec le compteur Iai Spirit Slash de l’épée longue.
  • Correction d’un bug provoquant parfois le double coup de certaines attaques de Narwa.
  • Correction d’un bug provoquant un décalage dans les commandes lors de l’exécution d’une esquive puis de l’utilisation d’un objet via le menu radial avec votre arme dégainée. Cela affecte l’épée et le bouclier, l’épée longue et les lames doubles (lorsque le mode démon n’est pas actif).
  • Ajustement du comportement des monstres qui les rendait plus difficiles à frapper en raison de leurs mouvements et de leurs actions spéciales après que le joueur ait exécuté le briseur de casque spirituel de l’épée longue, le coup d’esprit Iai ou le coup de Silkbind Sakura.
    Correction d’un bug à cause duquel l’onde sonore du cor de chasse infligeait des dégâts d’onde de choc supplémentaires à chaque joueur à l’intérieur de la zone d’effet.
  • Correction d’un bug qui faisait que le joueur devenait rigide s’il esquivait en arrière vers la gauche ou la droite, puis se déplaçait dans la direction opposée, juste après avoir attaqué avec le cor de chasse.
  • Correction d’un bug qui empêchait certaines attaques de suivi de Canyne de s’activer si le joueur entre trop rapidement les commandes du combo Backward Strike to Double Swing du cor de chasse. Les attaques affectées incluent les assistances Canyne, Overhead Smash et Crush.
  • Correction d’un bug empêchant la partie poussée de l’attaque initiale de la mélodie infernale du cor de chasse d’avoir une détection de collision si elle est effectuée avec un retard.
  • Correction d’un bug provoquant le déplacement du joueur dans la mauvaise direction lors de l’exécution de la poussée en spirale de la lance à l’aide des paramètres de contrôle directionnel de type 2.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur d’utiliser un Guard Dash vers l’arrière après avoir combiné la poussée en spirale de la lance dans la poussée bondissante.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur de garder s’il se tenait au-dessus d’un objet et essayait de garder avec la lance dans le fourreau, lors de l’utilisation des paramètres d’action du joueur de type 2.
  • Correction d’un bug provoquant l’activation de l’action pour les paramètres de contrôle directionnel de type 2, même lorsque le type 1 a été sélectionné, lors de l’exécution de Axe: Morph Slash après avoir attaqué avec la hache de commutation.
  • Ajustement du comportement du monstre qui rendait plus difficile leur frappe en raison de leur mouvement et de leurs actions spéciales lorsque le joueur effectue des attaques supplémentaires en appuyant rapidement sur le bouton du finisseur de décharge à somme nulle de la hache de commutation.
  • Correction d’un bug qui faisait que la décharge d’élément amplifié de la lame de charge s’égarait trop souvent vers la gauche ou la droite.
  • Correction d’un bug empêchant l’effet d’augmentation de puissance d’être appliqué lors de la garde avec Counter Morph Slash de la lame de charge après une hache : Element Discharge II ou Condensed Spinning Slash.
  • Correction d’un bug empêchant le niveau d’étourdissement d’un monstre d’augmenter même en bloquant une attaque avec des points de garde pendant le boost élémentaire de la lame de charge (Fiole d’impact).
  • Correction d’un bug provoquant une rigidité mineure du personnage du joueur s’il reste immobile après une esquive avant en mode épée de la lame de charge, puis recommence à bouger.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur de se déplacer dans la direction dans laquelle le bâton est poussé, s’il effectue le Morphing Advance de la lame de charge dès qu’il commence à se déplacer.
  • Correction d’un bug provoquant l’application d’une correction de portée critique aux munitions Wyvern du fusil-arbalète lourd.
  • Correction d’un bug à cause duquel les intervalles entre le « recul de marche (petit) » du fusil-arbalète lourd, le « recul de marche (moyen) », le « rechargement automatique de tir unique en marche » et les munitions Wyvern devenaient trop longs.
  • Correction d’un bug permettant au joueur d’utiliser Herculean Draw avec une seule unité de Wirebug Gauge dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug provoquant un affichage non naturel de la coiffure Izuchi Tail lorsqu’il était combiné avec certaines pièces d’équipement.
  • Correction d’un bug empêchant l’affichage des canons des machines et des plates-formes surélevées si les joueurs se joignent ou abandonnent avec un timing précis pendant la quête The Allmother, ce qui rend la quête impossible à terminer.
  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de l’interface utilisateur si le joueur change de zone avec un timing spécifique pendant la quête The Allmother.
  • Correction d’un bug provoquant parfois le changement de l’apparence d’un autre chasseur après avoir terminé une quête en multijoueur.
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs de sculpter si une quête est terminée alors que le monstre tué chevauche un monstre dans un état montable.
  • Correction d’un bug empêchant les Palicos avec le F Kulu Lute équipé d’apparaître pour les autres joueurs pendant le multijoueur.
  • Correction d’un bug qui faisait que les bords de la visière du casque Rathian ne paraissaient pas naturels lors de l’utilisation du type de corps 1.
  • Correction d’un bug provoquant la distorsion des graphismes de la frange des queues de cheval jumelles lors de l’équipement du casque Aknosom.
  • Certains objets ont plusieurs modèles de fabrication. Si le joueur définit un modèle dans son menu radial puis redémarre le jeu, le paramètre du menu radial est parfois remplacé par un autre modèle. Cela a été corrigé.
  • Correction d’un bug provoquant un dysfonctionnement du changement de perspective si un autre joueur tire un Dragon Piercer alors qu’un joueur contrôle une baliste ou un canon, ou est en mode visée avec une arme à distance.
  • Correction d’un bug qui faisait que le joueur était poussé hors de la zone s’il changeait de zone avec un timing spécifique pendant la quête The Allmother.
  • Correction d’un bug qui faisait que les parties des épaules du Rathalos Mail semblaient déformées lors de l’utilisation du type de corps 1.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur de ramasser rapidement plusieurs matériaux déposés en chevauchant un Palamute.
  • Correction d’un bug provoquant parfois une différence entre la position où le joueur peut sculpter Narwa et les positions des autres joueurs.
  • Fonctionnalité ajustée pour que les chasseurs ne bougent pas lorsqu’ils placent un piège, même s’ils sont poussés par un monstre.

Corrections diverses

  • Correction d’un bug provoquant une erreur pour l’icône Dragonfell Berry dans la liste des icônes de la carte.
  • Correction d’un bug empêchant parfois les joueurs invités de pouvoir terminer une quête si l’hôte de la quête quitte la quête avec un timing spécifique tout en connaissant un décalage dans la connexion.
  • Correction d’un bug empêchant le texte des cris automatiques de changer lors du changement de langue.
  • Correction d’un bug qui faisait que Canynes continuait à courir lorsque le joueur essayait de grimper sur un piédestal du côté droit dans le temple à l’intérieur de la pyramide dans la zone 2 de la forêt inondée.
  • Correction d’un bug empêchant le décompte du nombre de fois que vous avez joué avec quelqu’un avec qui vous avez échangé des cartes de guilde.
  • Correction d’un bug empêchant le cri automatique “Quand un monstre boit” de s’activer pour les joueurs invités pendant les multijoueurs.
  • Correction d’un bug faisant disparaître les joueurs s’ils continuaient à échanger des objets pendant une cinématique.
  • Correction d’un bug empêchant la quête de se terminer si un joueur la rejoint juste avant qu’elle ne soit terminée.
  • Correction d’un bug provoquant une erreur sur l’écran de sélection de fichier de sauvegarde si une anomalie est détectée dans les informations de données de sauvegarde.
  • Correction de divers bugs de texte.
  • D’autres corrections de bugs divers ont été apportées.

Le poids de la mise à jour est de 0.65 Go. La mise à jour est obligatoire pour continuer à jouer en ligne à Monster Hunter Rise.

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Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.