On pouvait déjà s’en douter, les sorties régulières de Capcom cette année ont particulièrement profité à l’éditeur japonais qui a réalisé des bénéfices exceptionnels pendant le premier trimestre de son exercice fiscal 2021 – entre début avril et fin juin de cette année donc. On peut dire que les sorties se sont enchaînées entre le très lucratif Monster Hunter Rise, mais aussi Resident Evil Village et Ghost ‘n Goblins Resurrection parmi les jeux compris avant la fin de la période concernée. L’éditeur ne s’arrête pas sur sa lancée avec des titre récents tels que Monster Hunter Stories 2: Wing of Ruin ou The Great Ace Attorney Chronicles, tous deux sortis ce mois-ci.
Entre remakes, compilations et nouveaux titres, la fortune sourit à Capcom qui entretient les deux principaux moteurs de ce succès. Resident Evil Village et ses 4,5 millions de copies écoulées aura droit à du contenu supplémentaire, tout comme Monster Hunter Rise. Ce dernier, déjà vendu à plus de 7 millions d’exemplaires à la fin du mois de mai, a eu droit a plusieurs mises à jour majeures après sa sortie le 26 mars, enrichissant le bestiaire et l’histoire du jeu. Capcom a déjà donné sa feuille de route et compte continuer d’ajouter du contenu moins tape à l’oeil au titre sous la forme de collaborations régulières. La dernière en date concerne Okami avec un skin Amaterasu pour les Chumskys.
Si la conférence de l’E3 de l’éditeur n’était pas des plus engageantes, on peut tout de même se douter que le jeu aura également droit à son extension ajoutant rang G et autres joyeusetés tôt ou tard. Si le titre a déjà réalisé un tel score sur l’hybride de Nintendo, on peut se douter qu’une telle vague de contenu couplée à la sortie PC prévue pour 2022 devrait relancer cette dynamique de plus belle l’année prochaine. En attendant, sa version de base ainsi que les autres titres susmentionnés auront bien profité à Capcom, qui réalise des ventes ainsi qu’un bénéfice nets tous deux en augmentation de plus de 100% par rapport à la même période l’an dernier. Verra-t-on un maintien de ces rentrées d’argent au deuxième trimestre ? Il faudra attendre les résultats réalisés par The Great Ace attorney Chronicles et Monster Hunter Stories 2 pour le savoir.