Hormis les titres prévus pour la fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022, c’est-à-dire Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ainsi que Légendes Pokémon: Arceus, l’annonce d’un nouveau modèle de Nintendo Switch restait une annonce probable de ce Pokémon Presents. Alors que tous les espoirs se dirigeaient vers une console hybride dans sa version OLED aux couleurs des remakes de la quatrième génération de Pokémon, les équipes de Nintendo et de Pokémon Company ont plutôt opté pour le modèle exclusivement dédié au jeu nomade avec une Nintendo Switch Lite Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Cette nouvelle édition collector à l’image des créatures de poches sera disponible quelques jours avant la sortie des jeux, c’est-à-dire le 5 novembre 2021. Concernant son design, il fait clairement écho à celui de la Nintendo DS Lite dans son édition collector de Pokémon Diamant et Perle dont la sortie remonte à l’année 2006.
Ce nouveau modèle de Nintendo Switch Lite sera vendu de la même manière que la console aux couleurs de Pokémon Épée et Bouclier, c’est-à-dire sans aucun jeu, au contraire de la Nintendo Switch classique de Pokémon Let’s Go dans laquelle le jeu était préinstallé sur la machine. Notons que comme tous les modèles de Switch réservée au jeu nomade, la machine devrait être vendue aux alentours des 199€ chez nous. Une grande majorité des jeux Pokémon de la série principale sortent conjointement avec une console à leur effigie, il n’est donc pas totalement exclu de voir apparaître une console à l’image de Légendes Pokémon: Arceus dès le début de l’année 2022. Espérons que si cela se produit, le modèle OLED lui soit cette fois privilégié.
De votre côté, l’annonce de cette Nintendo Switch Lite Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante vous convint-elle ? Pensez-vous acquérir une (nouvelle) Switch à cette occasion ?