Après un remaster du premier épisode, qui n’était pas des plus réussis il faut être tout à fait honnête, le studio Crytek a décidé de remettre le couvert avec sa licence en sortant Crysis 2 et Crysis 3 en version Remastered, pour sortir une trilogie complète. Mais là où nous pouvons avoir de gros doutes, c’est sur l’optimisation du jeu pour notre humble Nintendo Switch. Le premier remaster accusait de grosses baisses de framerate par moments et, malgré la beauté du jeu, l’expérience en venait souvent à être gâchée.
Eh bien, il semble que nous pouvons être un minimum rassuré(e)s. Au vu de la vidéo proposée par Digital Foundry, qui a eu la chance de tester en exclusivité Crysis 3 Remastered sur Nintendo Switch, les performances semblent être au rendez-vous. Des soucis de framerate sont toujours perceptibles, mais dans l’ensemble, le résultat est meilleur que le jeu d’origine dans sa version PlayStation 3. Il faudra évidemment attendre la sortie du jeu, et aussi de l’épisode 2, pour se faire un avis définitif sur la question, mais l’espoir est bien présent et Crytek semble être en route pour sortir un jeu très travaillé sur la machine hybride. Ça nous changera un peu des quelques productions catastrophiques que l’on a pu voir au cours des derniers mois, comme Ark ou plus récemment art of rally, dont Latojuana vous parlera dans son test.
Liste des points clés soulevés par Digital Foundry
- Amélioration de la technique d’anticrénelage sur Switch par rapport à l’original
- La résolution atteint 900p sur le dock
- Résolution dynamique utilisée sur Switch
- Patch day zéro prévu, avant la sortie donc
- Augmentation de la densité de l’herbe sur Switch par rapport à l’original
- Amélioration du travail de texture sur Switch
- Ombres à plus haute résolution
- Occlusion ambiante améliorée
- Modifications du rendu du ciel
- Objectif de 30 images par seconde sur Switch
- Framerate pas toujours stable
le 2 est aussi trés impressionnt sur switch ! et de l’autre on a pokémon diamand….