Le monde du modding peut être particulièrement intéressant. Si certaines personnes vont avant tout souhaiter modifier les couleurs d’une console, en changeant ses boutons ou sa coque, d’autres vont tenter d’aller plus loin dans le bricolage pour créer des consoles custom. C’est le cas par exemple de Paduction un bricoleur-gamer actif sur les réseaux-sociaux ; setup gaming, bornes d’arcade, “Xbox Series R” (une fausse Xbox composée d’un mini-PC), bref, les projets sont multiples et toujours particulièrement soignés. Récemment, il s’est attaqué à la modification d’une GameBoy Color, pour lui donner un air plus 2021.
Bien évidemment parti d’un modèle d’origine, Paduction s’est adonné à une “refonte” technique de la petite console portable de Nintendo. Ecran IPS avec réglages de luminosité et de couleurs, sortie audio améliorée, batterie de 2000mAh (en lieu et place des bonnes vieilles piles), recharge via USB Type-C et, pour finir … recharge sans-fil ! C’est sans nul doute ce dernier point qui est pour l’instant le plus impressionnant. Difficile d’imaginer une telle technologie dans le grand public à l’époque de la sortie de la GameBoy Color, d’autant plus qu’une console portable ne l’a officiellement proposé jusqu’ici. Le tout rend particulièrement bien avec la coque transparente et la qualité de l’écran donnerait envie de s’en procurer un exemplaire.
Si vous aimez cette création, nous vous invitons vivement à suivre le travail de Paduction sur Twitter, Instagram mais aussi sur sa chaîne YouTube officielle. Tout ne parle pas de que Nintendo, mais ses travaux sont toujours particulièrement prenants.
https://twitter.com/Paduction/status/1432997692016373762
Oui, ça fait très envie !
Prenez mon argent