Vous ne l’attendiez pas, il se montre quand même ! Lors du Nintendo Direct qui s’est déroulé dans la nuit du 23 au 24 septembre, Square Enix a dévoilé son nouveau poulain : Chocobo GP. Quoi quand pourquoi me diriez-vous ? Je vous répondrais un jeu de course type Mario Kart dans l’univers Final Fantasy, l’année prochaine, et pourquoi pas ?
[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=AoLGjLOJBc8″ loop=”no” muted=”no” /]
Au menu, un jeu de courses loufoque au possible, qui transpire forcément Mario Kart, et un peu Final Fantasy du coup. Plusieurs personnages vous seront proposés, qui seront accompagnés de différents karts. Comme le montre le trailer, chaque combo de kart/pilote a ses statistiques, ce qui laisse présager un soupçon de stratégie derrière le fun. Les circuits seront jalonnés de boost, de virages en tous genres, et on note aussi la présence de la météo dans tout ce joyeux bazar.
Cerise sur le chocobo, vous pourrez bien évidemment utiliser des “capacités” qui semblent propres aux personnages. Pour cela, il vous faudra récolter des Magicites durant votre course. Si vous voulez prendre le dessus, calmez donc vos nerfs et ne foncez pas sur votre adversaire : allez plutôt récolter quelques Magicites afin de l’anéantir définitivement, beaucoup plus efficace. Nulle doute que Chocobo GP montrera son potentiel surtout en multi-joueurs, qui sera disponible en local et en ligne, jusqu’à 64 joueurs (rien que ça). Il faudra cependant attendre avant d’avoir des précisions concernant l’organisation de ce mode ou la présence ou pas d’autres fonctionnalités en jeu.
Quoi qu’il arrive, armez-vous d’encore un peu de patience car Chocobo GP débarquera en 2022. En attendant, vous pouvez soit vous refaire une partie de Mario Kart 8, soit vous refaire quelques épisodes de Final Fantasy (au choix).