Le dernier Nintendo Direct en date nous a fait la surprise de dévoiler la date de sortie de Triangle Strategy, prochain projet de l’équipe dirigée par Tomoya Asano (Octopath Traveler). Celui-ci, qui a connu une démo en guise de “semi-beta“, a bien tenu compte du retour des joueurs pour sa version finale : nous savons désormais, grâce au site britannique du constructeur, l’étendue des changements apportés au jeu. Découvrons ceux-ci ensemble, en attendant la sortie de Triangle Strategy le 4 mars 2022.
Principales améliorations
Temps de chargement
- Les temps de chargements ont été réduits et sont désormais environ dix secondes plus courts dans les scènes principales.
- Notre but est d’encore réduire les temps de chargement d’ici le lancement du jeu.
Évènements
- Dans la première démo, il était nécessaire de retourner à la carte du monde après avoir vu un évènement. Dans la version finale de Triangle Strategy, il sera possible de voir une série d’évènements reliés à un même scénario à la suite, réduisant ainsi le nombre de fois qu’un joueur est renvoyé à la carte du monde.
- Nous avons ajouté la lecture automatique et la possibilité de passer les évènements.
- Les logs des conversations, une fonction de révision des informations sur les événements et des profils de personnages ont été ajoutés.
- La vitesse du curseur sur la carte du monde est désormais plus rapide en sélectionnant des événements. De plus, les icônes relatives aux épisodes et quêtes annexes ont été rendu plus différenciables.
Difficulté
- Des difficultés “Facile” et “Difficile” ont été ajoutées.
Combats
- Les commandes de la caméra ont été ajustées : le degré de zoom avant et arrière peut maintenant être ajusté librement, la caméra peut maintenant être pivotée de 90 degrés en inclinant rapidement le joystick droit et la sensibilité de rotation de la caméra a été ajustée.
- En modifiant les commandes tout en passant le curseur sur un ennemi à portée d’attaque, vous pouvez comparer et évaluer les dégâts estimés et les taux de précision.
- Vous pouvez désormais vérifier les résultats estimés des actions contre les ennemis en dehors de la portée d’attaque.
- Des icônes de type d’arme sont désormais affichées pour distinguer facilement le type et les armes d’un ennemi.
- Ajout d’un indicateur permettant de distinguer les boss aux attaques particulièrement puissantes.
- Les ordres de tour ennemis sont affichés lorsque vous passez le curseur sur eux.
- L’ordre du tour des unités sur la carte est désormais également affiché sur la barre AT.
- L’emplacement de la fenêtre de commande pendant la bataille a été modifié pour améliorer la visibilité.
- Plus d’options ont été ajoutées au niveau de la visibilité de l’écran, des effets et des commandes.
Autre améliorations apportées à Triangle Strategy
- Les commandes de Serenoa en mode RPG ont été améliorées.
- Il est désormais nécessaire d’appuyer sur un bouton pour entrer et sortir des maisons (pour éviter d’y entrer par erreur).
- Les couleurs du panneau lors de la sélection d’une destination ont été ajustées.
- Ajout d’une icône indiquant une Back Attack réussie.
- Ajout d’une fonctionnalité pour mettre automatiquement en pause et créer des données de sauvegarde durant les batailles.
- Implémentation de conseils de jeu lors des écrans de chargement.
- Ajout d’un écran pendant la préparation de la bataille pour afficher une liste des unités déployables/non déployables.
- Ajout d’une fonctionnalité pour afficher des guides sur les effets de terrain pendant les batailles.
- Ajout d’une fonctionnalité permettant de masquer les informations du guide des boutons en bas de l’écran.
- Ajout d’une fonctionnalité pour montrer la destination finale d’un personnage avant d’utiliser une capacité qui implique le mouvement du personnage.
- Amélioration de l’affichage des buffs, des debuffs et du nombre de tours durant lesquels les effets dureront.
- Implémentation d’une possibilité de réessayer un combat.
- Les affectations des boutons ont été ajustées.