Les jeux regroupant de multiples licences sont toujours tenus par de multiples contrats, et tout le monde n’a pas la force d’un FIFA ou d’un Super Smash Bros. pour les négocier sur le très long terme. Jump Force, le jeu de combat de Bandai Namco regroupant les personnages des licences les plus mythiques du magazine Shōnen Jump, ne fait pas exception à la règle et sera retiré de la vente le 8 février 2022, soit à peine un an et demi après sa sortie sur Switch. Pas sûr que ce soit une très grosse perte pour les joueurs, néanmoins, tant le titre en a déçu plus d’un avec ses nombreux soucis d’optimisation, sa direction artistique d’un goût douteux et ses combats brouillons.
Bandai Namco nous précise aussi que la plupart des fonctionnalités online de Jump Force ne seront plus disponibles passé le 25 août 2022 : dans le détail, vous ne pourrez plus vous connecter au lobby multijoueur, participer aux évènements online, accéder aux fonctions de clan, participer à des matchs multi classés ou accéder à la boutique du jeu. Ceux qui ont acheté le titre avant qu’il ne soit retiré de la vente pourront néanmoins continuer à accéder aux matchs en ligne non classés et, bien sûr, à tout le contenu hors-ligne.
Nous remercions sincèrement tous les joueurs de #JumpForce pour leurs années de soutien.
Jump Force ne sera plus achetable en dématérialisé en Europe à partir du 8 février 2022 sur toutes les plateformes. Retrouvez tous les détails ci-dessous ⬇ pic.twitter.com/2uiuSOyzZu
— BANDAI NAMCO FR (@BandaiNamcoFR) November 10, 2021
Pour l’instant, Jump Force est toujours proposé à plein tarif sur le Nintendo eShop. Il n’est néanmoins pas impossible, au vu de ce qui a été fait par d’autres éditeurs, que Bandai Namco offre dans les prochaines semaines ou prochains mois une très grosse promotion sur le jeu afin que tous les intéressés puissent le découvrir tant qu’il est encore temps.