Le studio de développement et éditeur anglais Playtonic, fondé par six anciens employés de Rare et qui nous a offert les deux Yooka-Laylee (dont le premier est actuellement en promotion sur l’eShop), BPM: Bullets Per Minute ou encore A Little Golf Journey a annoncé aujourd’hui avoir vendu des parts minoritaires au géant chinois Tencent, dans un accord gagnant-gagnant qui augmentera les ressources de l’éditeur tout en permettant à la multinationale de se diversifier et de toucher quelques billes en cas de succès. Voici comment le fondateur du studio, Gavin Price, s’exprime sur cette vente de parts :
Il y a six ans, nous avons construit une fusée cool et excitante et fixé pour celle-ci un cap que nous pensons être juste. Nous sommes ravis que Tencent soit d’accord avec notre programme de vol et ait fourni du carburant afin d’étendre la portée de notre mission ! Notre compte à rebours a inclus pour le moment (inspirez profondément)… notre Kickstarter record pour Yooka-Laylee, une suite augmentant la portée du duo avec Yooka-Laylee and the Impossible Lair, la mise en place de Playtonic Friends et le lancement réussi de ses trois premiers titres (BPM : Bullets Per Minute, A Little Golf Journey et Demon Turf), et par la suite trois autres beautés avec Lil Gator Game, Victory Heat Rally & Blossom Tales 2: The Minotaur Prince, le tout en restant cool (demandez à nos parents) !
Mais avec l’aide de Tencent, nous pouvons étendre et accélérer les projets super excitants et super secrets que nous gardons précieusement dans notre coffre-fort… les choses vont devenir incroyablement folles au cours des prochaines années ! (S’il vous plaît, imaginez un emoji clin d’œil à la fin de ce message).
Espérons donc que Playtonic saura profiter des investissement de Tencent pour nous offrir des titres de la qualité du deuxième épisode de Yooka-Laylee dans le futur.