Voilà quelques années déjà que le show de fin d’année de Geoff Keighley réunit les différent·es profesionnel·les de l’industrie du jeu vidéo pour, entre autres, désigner différents prix aux titres nominés pour la cérémonie. Cette grande messe est aussi le théâtre d’annonces en tous genres, véritable aubaine pour les éditeurs qui peuvent en profiter pour faire leur pub et nous vendre un peu de rêve à l’approche des fêtes de fin d’année. Les Game Awards, donc, accueilleront cette année un homme que les fans de Nintendo connaissent bien en guise de présentateur, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Reggie Fils-Aimé, ancien président de Nintendo of America remplacé en 2019 par le bien nommé Doug Bowser.
It wouldn’t be #TheGameAwards without him!
We are thrilled to welcome back @reggie as a presenter next week! pic.twitter.com/cu9tHlVmng
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) December 2, 2021
Certain·es d’entre nous gardent une certaine affection pour le monsieur, qui reste une personnalité singulière pour la compagnie. Il était en effet usuel de le voir se mettre en scène au cours des présentations E3 de Nintendo puis des Nintendo Direct dans les années 2000 et 2010, parfois accompagné du regretté Satoru Iwata ou de Shigeru Miyamoto. Cela a donné naissance à de très nombreux mèmes qui ont contribué à attirer la sympathie envers Reggie Fils-Aimé, le plus connu datant de l’époque de la Wii lors d’une présentation sur scène avec où il a déclaré “My body is ready” avant de monter sur l’accessoire Balance Board. Une phrase largement reprise et détournée depuis.
Bien entendu, le concerné a réagi à l’annonce de Keighley avec un tweet que nombre de fans ne manquent pas de vouloir interpréter comme bon leur semble : “Ce sera légendaire !”. Il n’en faut pas plus pour transformer certain·es fans de la franchise Zelda en Madame Irma prédisant la présence d’une quelconque annonce concernant la suite de Breath of the Wild. Il me semble donc opportun de rappeler à tou·tes que si l’excitation en vue d’une annonce est légitime, car il est fort probable qu’il y en ait une de quelque nature que ce soit, espérer quelque chose d’extrêmement précis est rarement une bonne idée si vous ne voulez pas être déçu·es. Reggie Fils-Aimé a déjà prononcé des phrases du genre ayant nourri de faux espoirs chez des fans très impatient·es. À bon entendeur.
This will be legendary! https://t.co/dEenoWzxWi
— Reggie Fils-Aimé (@Reggie) December 2, 2021
La cérémonie se tiendra dans seulement une semaine, le 10 décembre à 1h du matin, heure française.
Bonjour,
Je souhaite donner mon avis après la lecture de l’article dans l’idée que cela puisse être constructif dans l’écriture : les phrases telles que “…tou·tes que si l’excitation…” sont difficiles et désagréables à lire. Je m’explique :
L’écriture inclusive, dans son objectif de porter un message politique extérieur au texte, nuit à la compréhension du contenu du texte en lui-même ; comme une sorte de discours dans le discours, l’un cassant le rythme de l’autre. Ce n’est pas insurmontable bien sur, mais cela demande un effort de concentration, et, surtout, enlève clarté et fluidité à l’ensemble.
L’idée de ce commentaire est de donner l’avis d’un lecteur, rien de plus 🙂
Les paroles sont calculé il ne dise pas des choses comme ça au hasard.
Ça ne reste que mon point de vu .
Vérifions ça le 10 a1h.