Maintenant que Nintendo a commencé à réellement communiquer sur l’un de ses jeux de l’année 2022, Kirby et le monde oublié donc, nous allons avoir droit à quelques détails supplémentaires au fil des semaines. Et l’information du jour n’est pas la plus importante, mais révèle encore une fois du souhait de Nintendo de proposer des jeux optimisés : le prochain Kirby ne pèsera pas lourd.
Comme nous pouvons le voir sur la fiche officielle du jeu sur le site Nintendo France, Kirby et le monde oublié ne vous demandera que 5.89 Go de téléchargement si vous optez pour la version dématérialisée du jeu. Pour celles et ceux qui préfèrent les cartouches, alors la nouvelle est bonne aussi puisqu’aucun téléchargement supplémentaire (hors mises à jour évidemment) ne sera nécessaire, tout tiendra forcément dans la cartouche.
Ce n’est pas la première fois qu’une grosse licence de chez Nintendo ne pèse que “si peu“, c’est même tout à fait habituel. Pour comparaison, The Legend of Zelda: Breath of the Wild pèse 14.76 Go pendant que Immortals Fényx Rising, pour ne citer que lui, atteint les 16.80 Go. Ce n’est pas tant les giga-octets demandés par le jeu d’Ubisoft qui posent problème, mais plutôt l’inverse : Nintendo profite encore et toujours de sa compression maison pour proposer des jeux particulièrement légers, souvent étonnants comparé aux autres éditeurs et développeurs. Il faut tout de même dire que c’est préférable au vu du peu de stockage que proposent les Nintendo Switch et Lite, et à moindre mesure la Switch OLED qui double sa mémoire interne.
Pour rappel, Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.
5,7 pour Mario Odyssey, ça se vaut.