Après un développement de cinq ans et deux reports, nous nous demandions si LEGO Star Wars : La Saga Skywalker finirait par sortir un jour. Comme dans les films, c’est quand l’espoir semblait perdu qu’une annonce a jailli du ciel : le titre, qui vous proposera de revisiter les neuf films principaux avec l’humour habituel des jeux LEGO, sera disponible le 5 avril 2022.
Cette annonce s’accompagne d’un long trailer de gameplay, que vous pouvez retrouver en fin d’article : dans celui-ci, nous apprenons notamment qu’il vous sera possible de choisir de débuter par la trilogie de votre choix, afin de mettre fin à l’éternel débat de l’ordre dans lequel les films doivent être visionnés. Au niveau des combats, ceux-ci semblent avoir été un peu étoffés, et LEGO Star Wars : La Saga Skywalker vous permettra de faire des combos ainsi que de contrer les attaques adversaires. Vous pourrez aussi, lors des gunfights, zoomer afin d’avoir plus de précision et vous mettre à couvert le temps de reprendre vos forces. Enfin, les personnages Jedi pourront évidemment utiliser la force pour soulever des objets (ce qui permettra de résoudre des puzzles ou d’attaquer les ennemis) ou influencer les PNJ.
L’envergure de celui qui se présente comme le “plus grand jeu LEGO” se retrouvera dans son vaste univers : vous pourrez voyager de planète en planète à l’aide de votre vaisseau dans des phases qui rappelleront un peu celles de Kingdom Hearts. Armé d’un tout nouveau moteur graphique, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker profite de cette bande-annonce pour nous montrer l’étendue de sa beauté, malgré quelques ralentissements visibles : bien entendu, les images présentées ne reflèteront pas la version Switch, et l’on se demande encore comment la console de Nintendo pourra faire tourner un titre si ambitieux sans trop de sacrifices – rendez-vous début avril afin de le découvrir. Si vous n’avez pas besoin d’attendre pour être convaincus, les précommandes sont déjà ouvertes sur plusieurs sites, et sans doute prochainement sur l’eShop.
Bonne nouvelle vue que je l’ai pré-commandé 😻