Après avoir été retardée par rapport aux versions PS4 et Xbox One, sans doute à cause des nombreux bugs affectant les performances du jeu, la version physique de GTA: The Trilogy semble prête à envahir les rayons le 11 février 2022, comme l’annonce Nintendo France :
La version physique de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sur Nintendo Switch sera disponible en magasins le 11/02 ! pic.twitter.com/EtRH5NdL68
— Nintendo France (@NintendoFrance) January 21, 2022
Rappelons que GTA: The Trilogy (dont vous pouvez retrouver notre test ici), regroupe des remakes de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas. Développés par Grove Street Games, auteurs des déplorables portages mobiles, ces remakes se sont certes bien vendus mais ont été durement critiqués sur leur qualité : la version Switch est victime d’un framerate et d’une résolution aux fraises, tandis que ni la PS5 ni la Xbox Series X n’arrivent à atteindre les 60 fps stables, ce qui est incompréhensible au vu des graphismes des jeux. Si Rockstar s’est excusé pour cela et a promis des mises à jour, il est à noter que la dernière d’entre elles date de début décembre et n’améliorait pas les performances de la version Switch.
Il nous semble donc difficile de recommander l’achat de cette version Switch – ni d’aucune autre version, au demeurant – de GTA: The Trilogy tant que nous n’en savons pas plus sur le planning de mise à jour prévues par l’éditeur. Croisons les doigts pour un patch day one qui résoudrait la plupart des problèmes et rendrait ces titres légendaires appréciables sur la plateforme qui leur sied sans nul doute le mieux.
La bande-annonce et la présentation de GTA : The Trilogy
Trois villes emblématiques, trois histoires exceptionnelles. Jouez aux classiques de la trilogie originale de Grand Theft Auto qui ont ouvert la voie au genre : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas ont été mis à jour pour une nouvelle génération et bénéficient d’améliorations, dont un nouvel éclairage et des environnements optimisés, des textures haute résolution, une distance d’affichage améliorée, des commandes et une visée inspirées de Grand Theft Auto V et bien plus encore, qui redonnent vie à ces univers tant appréciés sous leur meilleur jour.
Bonne nouvelle même si on aura pas Vice city sur la cartouche.