C’est quelque peu la thématique du moment, chaque éditeur fait le point sur les ventes de jeux (et de consoles) pour faire le bilan des ventes réalisées pendant les fêtes de Noël. Si hier, nous avons vu le bilan complet de Nintendo avec des ventes de Switch record et des long-sellers toujours en pleine forme, attardons-nous quelque peu sur Capcom et les deux dernières sorties en date de l’éditeur japonais sur la console de Nintendo, Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2, tout deux débarqués sur la console hybride lors du premier semestre de l’année 2021 et disponibles sur Steam (depuis sa sortie pour le RPG et débarqué fraîchement en janvier pour l’épisode classique).
L’épisode principal et ses 8 millions de ventes
Cette information date du lancement de la sortie PC de Monster Hunter Rise : on apprend que ce dernier a franchi la barre des 8 millions de jeux écoulés en combinant les deux plateformes. Toujours en deçà des courbes de Monster Hunter World qui avait dynamité la série, l’épisode Rise parvient malgré tout à réaliser des ventes plus qu’honorables sur la Nintendo Switch. La sortie du DLC intitulé Monster Hunter Rise: Sunbreak devrait par ailleurs permettre de remettre cet opus sur le devant de la scène pour pourquoi pas passer les 10 millions de ventes.
📜 QUETE EVENEMENT 📜
ALERTE ROUGE ! Un puissant Valstrax écarlate a envahi les Sources infernales ! ☄️
"Avancé : Calamité écarlate" est disponible sur #MHRise pour #NintendoSwitch. pic.twitter.com/tXrJVegB5q
— Capcom France (@capcom_france) February 4, 2022
En attendant, il est toujours bon de préciser que Monster Hunter Rise bénéficie d’un apport de contenu régulier avec des nouvelles quêtes chaque vendredi, proposant une difficulté accrue. Au programme de la semaine, un Valstrax sur-boosté, proposant une bonne dose de challenge.
Monster Hunter Stories 2 et ses 1,5 millions de ventes
With over 1,500,000 units shipped for #MHStories2, the bonds of friendship between Riders and Hunters have never been stronger!
Thank you to all our Riders and your Monsties, RIDE ON! pic.twitter.com/7Sgo1sx4fb
— Monster Hunter (@monsterhunter) February 4, 2022
Branche annexe de la série Monster Hunter, l’épisode Stories 2 adopte un gameplay propre au J-RPG, qui se veut par définition être un peu plus de niche. L’épisode parvient malgré tout à réaliser 1,5 millions de ventes sur PC et Nintendo Switch. Bien que la répartition des ventes ne soit pas donnée par Capcom, on peut légitimement penser que la machine hybride est responsable d’une bonne partie de ces dernières, vu le succès de nombreux RPG sur la machine du constructeur japonais. Pour l’occasion, l’éditeur à l’origine de la série partage un joli art de Monster Hunter Stories 2 sur son compte Twitter.
De votre côté, vous êtes vous laissé emporter par l’une de ces deux aventures sur Nintendo Switch ? Si oui laquelle ?
Monster Hunter Stories 2 Magnifique