Le Nintendo Direct de ce 9 février 2022 a délivré bien des surprises, si bien qu’on en parviendrait presque à oublier la (timide) apparition de Splatoon 3, qui a présenté son Salmon Run version 2.0, avec en sous-titre “Next Wave”. On retrouve évidemment le principe de base hérité de Splatoon 2, avec 4 joueurs en coopération qui doivent repousser des vagues de Salmonoïdes et ramasser leurs œufs. Ces derniers pourront d’ailleurs être lancés d’un coéquipier à l’autre ou bien directement vers la cage à œufs, un ajout bienvenu dans ce mode. Le trailer présenté dans ce Nintendo Direct a permis de revoir des Salmonoboss déjà connus, ainsi que deux nouveaux spécimens, : le Pilônoïde, une tour au sommet de laquelle est projetée de l’encre, et le Ploufion, une sorte de requin qui vous plongera dessus une fois qu’il vous aura ciblé.
Les Salmonoïdes ne comptent pas se laisser frire dans la nouvelle vague de Salmon Run ! Découvrez si les Inklings et les Octalings vont finir submergés avec l’arrivée de #Splatoon3 cet été sur Nintendo Switch ! pic.twitter.com/eQPgkGnh7a
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 9, 2022
Le trailer s’est conclu par l’apparition énigmatique d’un gigantesque Salmonoïde, qui pourrait représenter à lui tout seul une nouvelle vague. Malheureusement, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, hormis le fait que Splatoon 3 a désormais une fenêtre de sortie : sans surprise, il est attendu pour l’été 2022. Il faudra encore un peu de patience pour en savoir plus sur Splatoon 3 et cette nouvelle variante du Salmon Run, en espérant pourquoi pas un Splatoon Direct dans les prochaines semaines pour désépaissir le mystère.