Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce mardi 15 février, nous allons aborder le calendrier des annonces pour cette semaine dédiée à Pokémon, une déclaration de Capcom sur Monster Hunter Rise, une édition physique pour Eastward, une collection de jeux Wonder Boy, et enfin les jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu. C’est parti !
Une semaine d’annonces pour Pokémon
Cette année, The Pokémon Company voit les choses en grand et annoncer une nouveauté par jeu ou projet tous les jours de la semaine, jusqu’au Pokémon Day de ce dimanche qui devrait nous présenter quelque chose de plus substantiel. Voici le calendrier qui nous a été dévoilé :
Serebii Update: Special information for various Pokémon games are to come every day this week for Pokémon Day https://t.co/gDbXkHSvkT pic.twitter.com/BMJq7GQw1R
— Serebii.net (@SerebiiNet) February 21, 2022
lundi 21/02 : Pokémon Masters EX
mardi 22/02 : Pokémon Épée & Bouclier
mercredi 23/02 : Pokémon Café Mix
jeudi 24/02 : Pokémon Unite
vendredi 25/02 : Musique pour le 25ème anniversaire
samedi 26/02 : Pokémon GO
dimanche 27/02 : Pokémon Day
Nous vous tiendrons au courant de ces annonces, ainsi que de l’heure du stream de dimanche, dès que nous en aurons connaissance.
Capcom nous raconte comment Monster Hunter Rise a été développé pour la Switch
Originellement créé pour Resident Evil 7, le RE Engine s’est montré tout à fait capable de délivrer de solides graphismes et performances sur Nintendo Switch. Dans le cadre du Capcom Integrated Report 2021, le programmeur Kotaro Miyabe s’est exprimé sur le fait d’utiliser ce moteur pour ce titre pensé pour la console hybride :
La décision a été prise de développer Monster Hunter Rise en utilisant le RE Engine, et j’ai participé à l’équipe de développement du titre en tant qu’ingénieur RE Engine. J’ai mis en relation les créateurs avec le département technique en charge du développement du moteur, et notre mission était d’obtenir à la fois des performances stables sur la Nintendo Switch et la meilleure qualité visuelle possible. J’étais principalement en charge de la sélection et de la mise en œuvre de la technologie graphique et de l’optimisation des performances globales du jeu.
C’était un vrai défi de faire du jeu coopératif en ligne entre un maximum de quatre joueurs, quatre compagnons, trois grands monstres et de nombreux petits monstres et créatures environnementales, tous opérant dans un environnement homogène. En plus de cela, nous avons imaginé des moyens d’exploiter le matériel jusqu’à ses limites afin de fournir une expérience de jeu satisfaisante avec de beaux visuels et des temps de chargement courts. Ce fut un grand honneur en tant qu’ingénieur de pouvoir me concentrer sur les aspects apparemment sans intérêt qui sous-tendent ce jeu.
Eastward aura droit à une édition physique européenne
Le compte Twitter destiné à répertorier des bonnes affaires Hamster Joueur nous a rapporté il y a quelques jours qu’Eastward (dont vous pouvez lire notre test ici) connaîtrait une édition physique sur Switch en Europe, après en avoir eu une, accompagnée d’une très jolie édition collector, au Japon en novembre dernier. C’est sur le site de Leclerc qu’il a repéré cette version boîte, qui devrait être disponible le 25 mars pour une trentaine d’euros.
Eastward sur Switch sortira finalement en Europe en boite
➡️ https://t.co/aXNahcBhkx(visuel temporaire, sortie prévue en mai)
Plus d’infos ➡️ https://t.co/rKMG2Hxr1g pic.twitter.com/Sqt24wIy6Z— Hamster Joueur (@hamsterjoueur) February 19, 2022
Une Wonder Boy Collection sortira sur Switch
Amazon UK a vendu la mèche en dévoilant une sortie Switch pour une Wonder Boy Collection, qui s’éloignera des remakes que l’on a connu jusqu’ici en proposant les versions originales de quatre classiques de la série : Wonder Boy, Wonder Boy in Monster Land, Wonder in Monster World et Monster World IV. Ceux-ci proposeront néanmoins les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre de tels portages en 2022, à savoir des filtres visuels, la possibilité de rembobiner votre partie, mais aussi une galerie d’artworks. Si l’on en croit la page produit, la collection sera éditée par ININ Games et proposée à partir du 3 juin 2022, très probablement aussi sur l’eShop.
Breath of the Wild 2 est le jeu le plus attendu par les lecteurs de Famitsu
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un tour du côté des jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu : après une hégémonie quasi-totale de Final Fantasy XVI semaine après semaine, un jeu Switch vient prendre sa place en la personne de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Les jeux Switch qui le suivent sont Splatoon 3, Bayonetta 3 et Dragon Quest X Offline. Voici la liste complète de l’hebdomadaire japonais ci-dessous :
- [NSW] Zelda: Breath of the Wild 2
- [PS5] Final Fantasy XVI
- [NSW] Splatoon 3
- [NSW] Bayonetta 3
- [NSW] Dragon Quest X Offline
- [NSW] Triangle Strategy
- [NSW] Kirby et le Monde Oublié
- [PS5] Gran Turismo 7
- [NSW] Ushiro
- [PS4] Elden Ring
- [PS5] Elden Ring
- [NSW] Chocobo GP
- [NSW] Monster Hunter Rise: Sunbreak
- [PS5] Pragmata
- [PS4] Dragon Quest X Offline
- [PS4] Atelier Sophie 2
- [NSW] Atelier Sophie 2
- [PS4] Relayer
- [PS4] Gran Turismo 7
- [PS5] Forspoken
- [PS5] Dragon Quest X Offline
- [PS5] Star Ocean 6: The Divine Force
- [NSW] Neptunia x Senran Kagura: Ninja Wars
- [PS5] Relayer
- [PS5] Horizon Forbidden West
- [PS4] Anonymous;Code
- [NSW] Metal Max: Wild West
- [PS4] Granblue Fantasy Relink
- [PS4] Star Ocean 6: The Divine Force
- [NSW] Anonymous;Code