CyberConnect2 et Bandai Namco ont annoncé dans le State of Play diffusé hier soir – qui nous a aussi dévoilé The DioField Chronicle – que le jeu de baston JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle, initialement paru sur PlayStation 3, reviendra sur tous les supports modernes à l’automne. Bonne nouvelle, le titre (qui avait récolté un 40/40 sur Famitsu à sa sortie) ne sera pas un simple portage mais aura le droit à une refonte en profondeur histoire de coller avec la popularité grandissante de l’œuvre de Hirohiko Araki.
Les améliorations de cette nouvelle édition de JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle commencent par le moteur graphique remanié afin de mettre l’accent sur la fluidité qu’exige tout bon jeu de combat, tandis que tout le gameplay sera rééquilibré et encore plus rythmé, avec par exemple des combos accélérés. Afin de mieux coller à l’anime, notons aussi que les couleurs des personnages sont désormais celle de cette version (et non plus celles du manga), tandis que les doubleurs de l’anime ont ré-enregistré l’intégralité des dialogues du jeu. Avec plus de cinquante personnages au compteur, sans compter de nouvelles têtes qui débarqueront pour cette version, ce dernier point a dû représenter un travail conséquent.
Au rayon des modes de jeu, nous aurons droit à tous les classiques du vs fighting moderne, à savoir un mode entraînement, un mode versus – jouable en ligne – et un mode arcade. Mais la clef de voûte de ce JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R restera son All-Star Battle Mode, qui vous permet de revivre toute la folie de l’œuvre originale au travers d’un enchaînement d’une petite centaine de duels inspirés, partiellement ou entièrement, de ceux présents dans le manga. Enfin, un mode Galerie sera ajouté, avec des illustrations à débloquer à coup de poings. Rendez-vous donc en fin d’année pour cet octogone sans règles, mais avec style.
Enfin un bon jeu 😏