Alors que l’on approche tout doucement de la fin du mois de mars, c’est-à-dire de la fin de l’année fiscale pour la grande majorité des éditeurs, le S.E.L.L revient une fois encore sur le top des ventes de jeux en France. Au programme du classement de la semaine 10, enfin du calme niveau des sorties. Gran Turismo 7 ferme la marche des grosses sorties “next-gen” en attendant l’arrivée de Kirby et le Monde Oublié dans le classement de la semaine 12. Cette accalmie dans les sorties profite évidemment aux titres Switch, habitués à se vendre sur la longueur.
Top 5 des ventes de jeux en France
La dernière sortie en date des PlayStation, Gran Turismo 7, s’accroche, malgré les scandales liés à ses micro-transactions, aux deux premières places du top des ventes de jeux en France. Pour ce qui est de la Switch, les jeux de la plateforme de Nintendo occupent les trois dernières places du classement. Si Mario Kart 8 Deluxe fait évidemment son grand retour, notamment grâce au petit regain de hype dans cette période de DLC, il est cependant devancé par Légendes Pokémon Arceus qui effectue sa 7ème semaine dans le classement du S.E.L.L. Pour clôturer le top, Mario Party Superstars continue de particulièrement bien se vendre et devrait figurer en bonne position dans le bilan financier de Nintendo prévu début mai.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
Sans surprise, le classement de la console de Nintendo exclusivement nous montre les trois mêmes jeux que le top général : Légendes Pokémon Arceus, Mario Kart 8 Deluxe et Mario Party Superstars. Les semaines qui vont suivre seront sans doute au crédit de Nintendo avec un calme sur les plateformes concurrentes tandis que la petite boule rose viendra soutenir la machine hybride pour boucler l’année fiscale de sa firme, après quoi l’année 2022-2023 commencera, promettant nombre de très bons titres sur toutes les consoles.