Phénomène de l’année 2013, The Stanley Parable reviendra bientôt dans une version revue et enrichie sur PC et consoles. Annoncé en 2018 et ayant subi depuis de nombreux reports, The Stanley Parable: Ultra Deluxe viendra donc enfin pointer le bout de son nez le 27 avril, sur Switch comme ailleurs. Si l’on peut encore s’interroger sur l’intérêt de rajouter du contenu à cette expérience narrative qui semblait dire ce qu’elle avait à dire, cette nouvelle version permettra au moins aux quelques personnes étant passées à côté à l’époque de découvrir ce méta-jeu atypique.
Comme son prédécesseur, The Stanley Parable: Ultra Deluxe sera un jeu narratif à la première personne vous mettant dans la peau de Stanley, un employé de bureau au travail répétitif ne recevant subitement plus de prompts sur son ordinateur. Partant à la découverte de son bureau, il va se rendre compte que tous ses collègues semblent avoir disparu, tandis qu’un narrateur facétieux s’amusera de son sort et commentera la moindre de ses actions, qui pourra mener le joueur vers un certain nombre de fins différentes. Pour découvrir ou redécouvrir ce classique, il vous faudra donc passer par l’eShop et vous délester d’une vingtaine d’euros.
La bande-annonce et la présentation de The Stanley Parable: Ultra Deluxe
The Stanley Parable: Ultra Deluxe est un jeu d’exploration en vue subjective. C’est une version repensée et agrandie du jeu indépendant primé à succès The Stanley Parable de 2013. Lorsqu’un individu un peu bête du nom de Stanley découvre que ses collègues de bureau ont mystérieusement disparu, il se met en quête de réponses.
Vous incarnerez Stanley et vous n’incarnerez pas Stanley. Vous ferez des choix et des choix seront faits pour vous. Le jeu se terminera, le jeu ne se terminera jamais. Vous avancez de contradiction en contradiction, les règles classiques des jeux ne cessent d’être enfreintes. Vous n’êtes pas ici pour gagner. The Stanley Parable est un jeu où on se joue de vous.