La collectionnite est décidément une pulsion bien difficile à assouvir. Entre problèmes de livraison ou versions dématérialisées dans les éditions collector, les couacs sont aussi divers qu’ennuyeux. Le sujet du jour est l’un d’entre eux, même s’il peut nous donner quelques indices sur la façon dont les choses ont dû se dérouler en interne chez Nintendo. Vous l’aurez compris en lisant le titre : les suppléments inclus dans l’édition collector de Xenoblade Chronicles 3 (steelbook, artbook etc.) ne seront pas livrés avant l’automne 2022 en Europe, comme nous le révèle le My Nintendo Store.
Un premier tweet d’une communauté italienne de fans a révélé l’information il y a deux jours en essayant de réserver cette fameuse édition limitée sur le site britannique. Nous avons fait le test de notre côté, et le constat est identique. Un message indique bel et bien que seule la cartouche sera délivrée au lancement du jeu le 29 juillet prochain, y compris sur le site français. Les suppléments seront quant à eux disponibles cet automne, et expédiés gratuitement, sans davantage de précisions. Ce petit cafouillage peut indiquer que l’interversion des dates de sorties originellement annoncées de Splatoon 3 et de Xenoblade Chronicles 3 est bien quelque chose d’inattendu. Nintendo ne semble en effet pas avoir anticipé cet avancement, ce qui expliquerait le retard pour cette collector.
Collector ou pas, nous serons tou·tes en mesure de profiter de la dernière création de Monolith Soft dès le 29 juillet prochain, et c’est sans doute le plus important au final.