Après un nouveau retard, reprenons le top des ventes de jeux en France pour le mois de mai en commençant par la semaine 19. Pour rappel, le classement nous est communiqué par le S.E.L.L et se base sur les ventes de jeux physiques uniquement en prenant en compte la valeur de ces derniers. Aucune sortie marquante n’est à relever si ce n’est Nintendo Switch Sports qui en est à sa troisième semaine de commercialisation. Pour ce qui est des sorties à venir, il faudra attendre de voir les top des ventes de jeux du mois de juin, lors desquels Nintendo sortira de nombreuses cartouches comme Mario Strikers: Battle League Football, Fire Emblem: Three Hopes ou encore Monster Hunter Rise: Sunbreak.
Top 5 des ventes de jeux en France
Deux semaines après sa sortie, Nintendo Switch Sports continue de dominer le top des ventes de jeux en France, accompagné de trois autres jeux Nintendo Switch. La valeur sûre de l’entreprise nippone, Mario Kart 8 Deluxe, reste présente en deuxième position tandis que le récent Kirby et le Monde Oublié complète le podium de la semaine. Horizon Forbbiden West continue de lutter dans le classement grâce à son prix plus élevé de base mais surtout en raison des éditions vendues avec la PS5. Pour finir, Légendes Pokémon Arceus continue son excellent premier semestre en arrachant une nouvelle fois la cinquième place du classement des ventes de jeux en France.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
Du côté du classement exclusif à la Nintendo Switch, ce sont les trois mêmes jeux que dans le top général que l’on retrouve. Nintendo Switch Sports en première position, devant Mario Kart 8 Deluxe et Kirby et le Monde Oublié. La suite de Wii Sports s’avère être la seule sortie marquante du mois de mai, lui permettant de garder son trône jusqu’au prochain gros titre : Mario Strikers: Battle League Football début juin.