Alors que le studio Supergiant Games est connu pour ne pas habituellement s’adonner aux suites, préférant se concentrer sur des concepts originaux, il semblerait qu’ils soient prêts à faire une exception à cette règle : en effet, les spectateurs des Game Awards 2022 ont eu la bonne surprise de découvrir ce soir une bande-annonce pour Hades 2, une suite au jeu multi-récompensé de l’an dernier. Cette suite se déroulera dans un univers mythologique comme le premier et semble arborer de prime abord un gameplay plutôt similaire, bien que des surprises devraient être au rendez-vous à ce niveau, connaissant le studio.
Cette fois-ci, vous jouerez une femme, Melinoë, qui est la sœur de Zagreus et est appelée la “Princesse des Enfers“. La bande-annonce s’ouvre sur son entraînement avec un mentor/ennemi masqué mystérieux, avant qu’ils ne soit révélé qu’ils participent un objectif commun : tuer Chronos (à ne pas confondre avec l’objectif du protagoniste de Stranger of Paradise, obsédé par le fait de tuer CHAOS). La bande-annonce nous permet aussi d’apercevoir quelques visages connus comme Apollo ou Nemesis. Voici comment le titre nous est présenté sur Steam :
La toute première suite de Supergiant Games s’appuie sur les meilleurs aspects du jeu original de type “god-like rogue-like” dans une toute nouvelle expérience, pleine d’action, rejouable à l’infini, ancrée dans le monde underground du mythe grec et ses liens profonds avec l’aube de la sorcellerie. En tant que princesse immortelle des Enfers, vous explorerez un monde mythique plus vaste et plus profond, en vainquant les forces du Titan du Temps avec toute la puissance de l’Olympe derrière vous, dans une histoire passionnante qui se déroule continuellement au fil de vos échecs et de vos réussites.
Hades 2 n’a pour l’instant été annoncé que pour une sortie sur PC mais, au vu du moteur qui semble très similaire à celui du premier jeu, l’arrivée sur Switch de ce titre – à une date encore inconnue – ne fait que peu de doute.
Future pépite en vue.
Je commente rarement vos articles, mais merci pour l’écriture de qualité que vous proposez ❤️.
De vrais articles qui traitent de jeux , ça devient rare sur Internet .
Merci encore et continuez comme ça 🙏
Merci beaucoup, c’est très gentil !