Les signes pointaient vers la tenue d’un Nintendo Direct, et ils n’ont pas menti, puisqu’une présentation se tiendra demain, le 8 février 2023, à 23h heure française. D’une durée de 40 minutes, la vidéo sera principalement centrée sur les jeux Nintendo Switch qui sortiront dans la première moitié de l’année.
Rendez-vous demain à 23:00 pour un Nintendo Direct d'environ 40 minutes centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l'année 2023.
Suivez-le ici 🎥 : https://t.co/dPAzencYic pic.twitter.com/AF4ZJYgDoZ
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 7, 2023
Il s’agit d’un rendez-vous particulièrement excitant puisqu’il s’agit du traditionnel Nintendo Direct de février, souvent riche en informations et en nouvelles annonces. L’an dernier, c’est par exemple lors de la présentation diffusée en février que nous ont été dévoilés Fire Emblem Warriors: Three Hopes, Mario Strikers: Battle League Football, Live A Live ou encore Xenoblade Chronicles 3. Alors, qu’espérer du Direct qui se tiendra demain ? Sans nul doute un gros focus sur le jeu important de l’année pour le constructeur, avec un The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui devrait sans nul doute nous montrer du gameplay, mais aussi un possible modèle OLED aux couleurs du jeu et des LEGO.
En parallèle des aventures au héros vêtu de vert, les mêmes rumeurs parlaient d’un potentiel remaster HD de Metroid Prime, probablement dans l’optique de préparer le terrain pour l’arlésienne Metroid Prime 4. Quant au reste, il ne nous reste plus que notre imagination pour tenter de deviner ce que Nintendo nous réserve : des images supplémentaires de Pikmin 4 ? Le fameux remaster de F-Zero GX qui alimente tant de fantasmes depuis quelques mois ? Des annonces totalement inédites ? C’est le moment de croiser les doigts pour espérer voir l’annonce de ses rêves demain ! Et pensez aussi à bien dormir ce soir : entre l’heure de diffusion de la présentation et la hype générée par celle-ci, la nuit risque d’être courte.
Comme d’habitude, il sera possible de suivre le Nintendo Direct sur la chaîne YouTube de Nintendo ou, tout simplement, ci-dessous.