En plus de Professeur Layton et le Nouveau Monde à Vapeur, sans doute leur titre le plus attendu, Level-5 a aussi profité de sa présentation diffusée hier pour nous annoncer, enfin, une sortie de leur jeu de mecha à l’international sous le titre de Megaton Musachi: Wired. Une sortie qui se fera sur toutes les plates-formes existantes, et avec du cross-play, s’il vous plaît : vous pourrez en effet affronter vos amis – ou des inconnus – via le mode “Colosseum Battle“.
Mais le cœur de Megaton Musachi: Wired restera évidemment son mode solo dans lequel vous incarnerez, si l’on en croit sa page eShop japonaise, “un groupe de jeunes élus chevauchant un robot géant sur une Terre envahie par les extraterrestres“. Votre but sera évidemment de reprendre la planète aux belliqueux envahisseurs, dans “une histoire riche […] avec un casting de personnages uniques“. Cet action-RPG pourra rappeler dans son gameplay la série des Armored Core, avec un accent mis sur la personnalisation de votre mecha jusque dans ses moindres détails grâce à des pièces achetées ou trouvées en mission : beaucoup plus arcade, le titre de Level-5 est bien moins regardant sur le réalisme de vos montages et possède un gameplay plus nerveux.
Malgré cet aspect personnalisation poussé, Megaton Musachi: Wired vous permettra aussi d’enfiler les armures des mecha les plus célèbres de l’histoire, avec notamment au programme les licences Goldorak, Mazinger Z, Getter Robot, COMBATTLER V, et VOLTES V. De quoi faire plaisir aux fans du genre, comme à tous ceux qui cherchent un petit jeu d’action à ce mettre sous la dent. Pour l’instant, nous n’avons aucune précision quant à la date de sortie du titre si ce n’est qu’il arrivera cette année sur Nintendo Switch (dans une version qui est, si l’on en croit les critiques, très bien optimisée pour la console hybride).