Après le court trailer de gameplay diffusé il y a quelques jours maintenant, le vice-Président de EA Games, John Shepherd, a tenu a dire quelques mots à IGN à propos de la version Nintendo Switch d’EA Sports FC 24, le jeu de football remplaçant de la licence FIFA. Il qualifie ce portage d’énorme réussite, rien que ça.
Cela va en toute cohérence avec ce que nous avions pu remarquer la semaine passée ; graphismes qui semblent avoir beaucoup évolué grâce au moteur Frostbite, modes de jeux complets et aucune trace d’une quelconque “édition essentielle“, la promesse est forte. Et John Shepherd en rajoute une petite couche :
Il va avoir tous les modes. Il est plus représentatif du gameplay Xbox One, PS4, que du gameplay PlayStation 5, dernière génération. Il y a quelques différences, à cause du matériel, mais le jeu fonctionne très bien. Cela fait plusieurs années que nous essayons de faire en sorte que cela fonctionne parfaitement sur Switch. Nous l’examinions avec Nintendo il n’y a pas si longtemps. Tout le monde est vraiment excité à ce sujet. C’était une collaboration non seulement avec l’équipe de développement de FC, mais aussi avec EA au global. Nous avons dû obtenir beaucoup de soutien sur l’utilisation de Frostbite pour que tout fonctionne sur Switch. C’est une énorme réussite, honnêtement.
Tout cela n’est que plus rassurant quant à l’avenir de la licence footballistique sur Nintendo Switch, voire également sur la future console de big-N. Notez néanmoins qu’une fonctionnalité a du être amputée de EA Sports FC 24 sur Switch : le cross-play ne sera pas disponible, impossible donc de jouer avec des joueuses et joueurs d’autres consoles. Pour rappel, sa sortie est prévue pour le 29 septembre 2023.