Tarsier Studios avaient dit que le second épisode serait leur dernier, mais cela n’a visiblement pas empêché Bandai Namco de lancer la production d’un nouvel opus : en effet, l’éditeur japonais a profité hier de la (soporifique) cérémonie d’ouverture de la Gamescom pour annoncer la sortie l’an prochain de Little Nightmares 3. Exit les anciens développeurs, donc, puisque c’est cette fois-ci Supermassive Games (Until Dawn, The Quarry…) qui se colleront à la tâche dans la création d’un nouvel épisode de cette licence d’action-aventure saupoudrée d’éléments horrifiques. Voici comment le titre nous est présenté par son éditeur :
Dans Little Nightmares 3, les joueurs suivront Low et Alone, deux amis cherchant par tous les moyens à sortir du « Nowhere ». Ils voyageront à travers la Spirale, un monde rempli de dangers tels que le Monster Baby de la Nécropole. Chaque personnage porte son propre objet emblématique, un arc et des flèches pour Low, une clé à molette pour Alone. Ils devront les utiliser pour résoudre des énigmes et s’échapper.
Vous l’aurez sans doute compris à la vue du synopsis : avec deux personnages jouables, Little Nightmares 3 sera avant tout pensé comme une aventure à parcourir en co-op (uniquement en ligne, si l’on en croit le communiqué de presse). Pour ceux préférant jouer seuls, ou n’ayant pas d’abonnement au service Nintendo Switch Online, une IA pourra bien entendu se charger de contrôler le second personnage.
Mais ce n’est pas la seule annonce relative à la licence à laquelle nous avons eu droit hier, puisque la série se déclinera aussi en un podcast nommé Le Bruit des Cauchemars, avec six épisodes racontant les aventures de “Noone, une jeune fille qui est suivie par l’Institut Psychiatrique des Comtés pour faire face à ses cauchemars qui ne cessent de s’aggraver“, placée “sous la garde d’Otto, le conseiller, un homme qui a consacré sa vie à aider les enfants“. Les deux premiers épisodes, en français s’il vous plaît, sont d’ores et déjà disponibles à l’écoute sur la chaîne YouTube de Bandai Namco ainsi que sur tous les services de podcasts (Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify…).