Beyond Good and Evil 20th Anniversary Edition classé par l’ESRB

beyond good and evil nintendo switch

Alors que le second épisode fait office d’arlésienne depuis de nombreuses années (et ne semble pas près de sortir), il semblerait qu’Ubisoft ait envie de rappeler le public au bon souvenir de Beyond Good and Evil, premier du nom. En effet, le jeu de Michel Ancel pourrait bien avoir le droit à une édition sur Switch à l’occasion de son vingtième anniversaire, qu’il fêtera en novembre : c’est en tout cas ce que semble suggérer un listing du titre sur le site de l’ESRB (organisme de classification nord-américain des jeux vidéo), une preuve souvent fiable de l’annonce prochaine d’un jeu (peut-être lors d’une prochaine présentation Ubisoft ou d’un éventuel Nintendo Direct de septembre, traditionnellement plus focalisé sur les jeux tiers ?).

Attendons aussi de voir quelle sera la nature de cette édition anniversaire de Beyond Good and Evil : simple portage comme pour Red Dead Redemption ou travail de remaster plus ambitieux sur un jeu qui n’a pas tant vieilli que ça graphiquement (grâce à sa très bonne direction artistique) ? Quoiqu’il en soit, cette réédition est bienvenue, car il est impossible de jouer au titre sur les consoles de Sony et Nintendo (et ne me lancez pas sur le portage PC de bien faible qualité). Et cette édition pourrait, pourquoi pas, offrir un nouveau public à une aventure qui n’a jamais dépassé le stade de succès d’estime.

Jeu d’action-aventure saupoudré d’un peu d’infiltration, Beyond Good and Evil vous fait incarner Jade, une photographe très agile, dans un monde mélangeant fantasy et science-fiction. Vivant sur une planète tombée sous le joug d’une dictature militaire, la protagoniste va devoir découvrir ce qui se trame derrière la scène et, pourquoi pas, libérer sa planète, dans un scénario souligné à l’époque de sa sortie pour sa qualité et ses thématiques. Seriez-vous contents d’y (re)jouer ?

La bande-annonce d’origine de Beyond Good and Evil

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


lunapolitana
1517 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.