Mise à jour du 28 septembre 2023 : la chose était donc bien trop belle pour être réelle, puisque le registre de classification du gouvernement brésilien a récemment retiré la mention de Read Dead Redemption 2 sur Nintendo Switch. Il est assez rare de voir une telle suppression, cela indique donc sans doute qu’il s’agissait simplement d’une erreur. Dommage !
Plutôt innatendu, n’est-ce pas ? Prenez vos pincettes, évidemment. Lorsque le premier Red Dead Redemption avait été listé sur Nintendo Switch (puis est sorti par la suite et testé par nos soins), peu ont douté de la possibilité de la console à faire fonctionner un tel jeu. Mais cette fois-ci, c’est une autre histoire. Très récemment, c’est bien une version Nintendo Switch de Red Dead Redemption 2 (!) qui a été listée sur le site du registre de classification du gouvernement brésilien, comme l’a fait remarquer le très bien informé Necro Felipe sur Twitter :
Red Dead Redemption 2 recebe classificação indicativa para o Nintendo Switch no Brasil pic.twitter.com/4sKKPVYV9S
— 'Necro' Felipe #UnivNintendo (@necrolipe) September 25, 2023
Bien des jeux sont d’abord passés par des systèmes de certification avant d’être officiellement annoncés par leurs éditeurs respectifs. Mais si nous étions très positifs quant à une probable sortie du premier Red Dead Redemption sur la machine hybride de Nintendo, il faut bien avouer que cette fois-ci, c’est plus compliqué. Certes, l’exemple de The Witcher 3: Wild Hunt prouve que l’envie peut parfois faire des miracles ; mais soyons honnêtes entre nous, joueuses et joueurs Nintendo Switch : Red Dead Redemption 2 est encore un cran au dessus du jeu de CD Projekt Red. La solution la plus plausible, mais qui ne fera pas plaisir à grand monde, serait une version cloud du titre de Rockstar Games.