Super Mario Bros. Wonder lance les Mario 2D dans une nouvelle phase

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L’attente touche à sa fin : Super Mario Bros. Wonder sort dans une semaine, enfin ! Alors que nous attendons avec impatience de pouvoir mettre les mains dessus – et même si nous avons déjà pu y jouer pendant un peu moins d’une heure, les développeurs du jeu s’adonnent à quelques interviews ici et là pour parler des coulisses du développement du hit de cette fin d’année chez Big N. Aujourd’hui, ils reviennent sur la nouvelle direction que semble prendre la série des Mario 2D avec Super Mario Bros. Wonder, et ce que cela signifie pour le futur.

La série des Super Mario Bros. est une des séries les plus populaires de Nintendo et garantit toujours un succès commercial et critique. La firme nippone avait même renouvelé la recette en 2006 avec New Super Mario Bros. sur DS, et en incluant même le multijoueur jusqu’à quatre à partir de la Wii. Le dernier titre de la série réellement inédit – sans inclure Super Mario Maker – est sorti en 2012 sur Wii U, avec New Super Mario Bros. U. La formule a alors commencé à s’essouffler sérieusement d’un point de vue critique, une chose qu’a certainement remarqué Nintendo puisque Super Mario Bros. Wonder a été annoncé en juin dernier. Exit les “New” et bienvenue dans l’ère du renouveau ! C’est en tout cas ce que confirment les développeurs du jeu, Shiro Mouri (directeur du jeu), Takashi Tezuka (producteur) et Masanobu Sato (directeur artistique) dans un entretien à Game Informer.

Ils sont d’abord revenus sur le genèse de New Super Mario Bros., qui était avant tout une volonté de se fonder sur la base du premier jeu sorti sur NES puis d’y ajouter de nouveaux éléments pour rendre l’expérience plus amusante. Après quasiment 17 ans passés sur cette formule, les développeurs ont estimé qu’il était temps de passer à autre chose.

Mouri : “La série des New Super Mario Bros. dure depuis New Super Mario Bros. DS, ce qui fait un bon bout de temps, donc nous voulions créer une toute nouvelle expérience des Mario 2D. C’est comme cela que Super Mario Bros. Wonder est né. Nous avons créé le système de jeu à partir de zéro.”

Quant à l’évolution de cette nouvelle formule incarnée par Super Mario Bros. Wonder, les développeurs avouent ne pas vraiment savoir de quoi l’avenir sera fait mais ils sont en tout cas certains que cela caractérise l’entrée des Mario 2D dans une nouvelle phase.

Tezuka : “Je pense que nous sommes passés de la série des New Super Mario Bros. à une toute nouvelle phase [avec Super Mario Bros. Wonder] mais à ce jour, nous ne savons pas encore quelle sera la direction que prendra le prochain jeu.”

Sato : “Cependant, ce que nous savons d’ores et déjà, c’est que Super Mario Bros. Wonder a créé une opportunité d’aventure encore plus grande pour Mario et ses amis.”

Il nous tarde maintenant de découvrir plus en détail la direction que prend les Mario 2D avec Super Mario Bros. Wonder : heureusement, la réponse nous sera donnée rapidement dès la sortie du jeu, le 20 octobre sur Nintendo Switch.


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Leotendo23
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Etudiant de 23 ans, joueur Switch/Xbox passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Je suis particulièrement fan de Mario, Zelda, Splatoon mais aussi d'autres licences comme Assassin's Creed, Ori ou bien les jeux de tennis en général.