Si les joueurs Switch sont encore privés de la série des Like A Dragon pour le moment (espérons que cela change avec la sortie de la “Switch 2”), il nous fallait évoquer celle-ci aujourd’hui pour une simple et bonne raison : le huitième épisode canonique de la série de SEGA contiendra un mini-jeu parodiant, et de manière assez complète de prime abord, Animal Crossing, et plus particulièrement l’épisode New Horizons, figurant toujours dans le top des titres les plus vendus de la plateforme.
En effet, le héros Ichiban Kasuga pourra atteindre l’île de Dondoko à dos de dauphin. Vous devez transformer ce petit caillou inhospitalier en île à même d’accueillir des touristes. Pour cela, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités bien connues des joueurs d’Animal Crossing : collecter des ressources, capturer des insectes, décorer votre île comme l’intérieur de votre maison, offrir des cadeaux aux visiteurs, crafter des meubles, pêcher… Like A Dragon oblige, vous devrez aussi vous occuper de voyous de temps à autre – en les tabassant, bien entendu. Cette parodie d’Animal Crossing semble particulièrement bien faite, et on hâte d’y engloutir de nombreuses heures en attendant l’arrivée d’un prochain épisode de la franchise de Nintendo sur une future console.
Si les fans de la série sont habitués aux mini-jeux très travaillés engloutissant des dizaines d’heures de jeu, il semblerait que Ryū Ga Gotoku Studio aient décidé de frapper fort avec Like A Dragon: Infinite Wealth, qui contiendra aussi une parodie de Crazy Taxi. Le titre s’annonce d’ores et déjà comme un J-RPG important, dans une année 2024 qui ne devrait pourtant pas en manquer (Persona 3 Reload, Final Fantasy VII Rebirth, Dragon’s Dogma II, Eiyuden Chronicles: Hundred Heroes, Unicorn Overlord, Metaphor: ReFantazio…). Et on rattrape quand notre backlog, dans tout ça ?