À exactement un mois de sa sortie, Nintendo accélère la communication sur l’un de ses jeux du premier trimestre : Mario vs. Donkey Kong, dont le lancement est prévu pour le 16 février prochain. Le jeu dévoilé durant le dernier Nintendo Direct s’est annoncé comme étant un remake du premier épisode de la série de puzzle game du célèbre plombier. Au programme de cette campagne de communication : un trailer dévoilant quelques spécificités de gameplay et la cinématique d’introduction du jeu.
La première bande-annonce revenait sur la présence de 130 niveaux à parcourir avec Mario. L’objectif du joueur sera alors d’éviter des obstacles et pièges en tout genre afin de débloquer des clés et retrouver les mini-mario. Le trailer présente par ailleurs de nouveaux mondes et de nouveaux puzzles à résoudre pour le retour de la série Mario vs. Donkey Kong sur la machine hybride de Nintendo. Le remake Switch débarque également avec un tout nouveau mode co-op, dans lequel le second joueur incarne un Toad pour épauler le plombier.
Dans une deuxième vidéo postée aujourd’hui sur l’ensemble des réseaux, Nintendo présente la cinématique d’introduction de Mario vs. Donkey Kong, plantant le cadre et le prétexte de cette aventure. Dans cette dernière, le plus célèbre des gorilles regarde tranquillement la télévision, lorsqu’il aperçoit une publicité pour des petite figurines Mario. Ni une, ni deux, le singe se dirige vers le magasin pour voler l’ensemble des stocks de la boutique, terrorisant au passage les pauvres Toad affectés dans cette usine. Heureusement, Mario passe dans les parages à ce moment, et se fera un plaisir de partir à l’aventure pour récupérer les jouets à son effigie. On notera au passage la superbe réalisation de la bande-annonce qui s’avère très agréable à regarder.
De votre côté, avez-vous hâte de poser les mains sur ce Mario vs. Donkey Kong le 16 février prochain ?