En janvier 2019, Bandai Namco publié la suite de sa prolifique série Ace Combat avec Ace Combat 7: Skies Unknown. Le titre développé par Project Ace avait reçu un accueil critique plutôt favorable avec un solide 80 sur Metacritic pour un total de 5 millions d’unités écoulées dans le monde avec sa sortie sur Playstation 4, Xbox One et PC. Pas moins de cinq ans plus tard, l’éditeur japonais annonce, comme à son habitude, un portage tardif sur la console de Nintendo, dans une édition regroupant l’ensemble des contenus additionnels. La sortie du titre sur la plateforme hybride ne se fera pas trop attendre, puisqu’elle est prévue pour cet été, le 11 juillet plus précisément.
Pour les plus étrangers à cette série, Ace Combat 7: Skies Unknown propose une simulation de guerre dans des avions de chasse. L’histoire proposée par le titre prend place au sein d’un conflit mêlant plusieurs parties en quête de différentes ressources. Comme dit précédemment, l’ensemble des contenus additionnels seront disponibles dans la version Nintendo Switch, parmi lesquels on retrouve différents avions originaux ainsi que des missions spéciales. Le mode “joueur musique” sera également inclus, tout comme du contenu provenant des épisodes précédents de la série. Pour finir, l’éditeur nous informe que l’ensemble des contenus prévus pour célébrer les 25ans de la série Ace Combat sont bien prévus sur Switch, de manière à ce que les joueurs puissent profiter d’une expérience complète.
Comme tous les jeux datant de l’ère PS4 / Xbox One, il faudra être attentif aux qualités du portage, notamment pour ce qui est du framerate, qui devra se montrer particulièrement stable sur Nintendo Switch pour un jeu comme Ace Combat 7: Skies Unknown. De votre côté, que pensez-vous de l’annonce surprise de ce titre, que l’on n’attendait pas forcément sur la console de Nintendo ? Allez-vous passer à l’achat pour profiter de cette expérience en mode nomade ?