Si vous nous lisez depuis quelque temps, vous connaissez déjà les pincettes présentes sur l’image ci-dessous. Nous vous invitons à les prendre en main, puisque nous allons parler d’une rumeur à propos de la prochaine console de Nintendo, la potentielle Switch 2. Pour rappel, nous utilisons ce nom pour des questions de pratique et de compréhension. La rumeur du jour nous vient donc tout droit de NateTheHate sur sa chaîne YouTube.
Le fait que Nate s’intéresse au mois de mars 2024 comme un mois important de la communication de Nintendo, ça ne date pas d’hier. Mais très récemment, le bien informé a déclaré que la Switch 2 pourrait être annoncée dès ce mois de mars, dans quelques semaines donc. Le site brésilien UniversoNintendo, habitué à être lui aussi plutôt bien informé, en a profité pour déclarer que ses diverses sources lui ont affirmé que plusieurs studios se préparent à annoncer des projets d’ici peu, avec qui plus est des magasins qui préparent la mise en vente d’un nouveau matériel.
Une annonce en mars pourrait être évidemment logique, l’excercice financier annuel de Nintendo se terminant au 31 mars ; cela aurait pour effet d’éviter d’entâcher la fin d’exercice de la Nintendo Switch, une annonce pouvant forcément ralentir les ventes. Si le rideau est levé en mars, la sortie de la console pourrait être prévue pour la fin d’année, durant l’automne. Tout cela serait en cohérence avec les récentes annonces de Shuntaro Furukawa (président de Nintendo) quant au fait que la Switch sera “l’activité principale de l’entreprise” (selon le rapport de Bloomberg) pour l’année 2024 ; une sortie d’une nouvelle machine en fin d’année laisserait donc de longs mois de vie à l’actuelle console hybride.
Rappelez-vous que rien de cela n’est officiel – en dehors de la déclaration de Shuntaro Furukawa, mais lorsqu’une source plutôt sûre comme NateTheHate commence à donner des dates, il est peut-être temps que l’on s’y intéresse pour de bon.