L’un des jeux indépendants les plus acclamés par la critique ces dernières années va avoir droit à sa version physique ; nous parlons, vous l’aurez compris dans le titre, d’Outer Wilds, dont notre test est d’ailleurs disponible juste ici. Si comme notre cher Dam’s vous êtes du genre à ne pas trop aimer les jeux dématérialisés, alors rendez-vous au mois de juin 2024.
C’est grâce à l’éditeur iam8bit, auquel se sont associés l’éditeur d’origine Annapurna Interactive et le développeur Mobius Digital, que le rêve de bien des joueuses et joueurs va devenir réalité, celui de pouvoir posséder une copie physique de Outer Wilds dans sa bibliothèque. Pour marquer le coup, cette édition physique nommée Archaeologist Edition contiendra, en plus de la cartouche Nintendo Switch (ou le Blu-ray PlayStation 5 selon vos préférences), un poster dépliant de système planétaire. Ce n’est pas tout, puisque la cartouche contiendra également l’extension Echoes of the Eye. Le tout sera disponible dès le 27 juin 2024 chez les revendeurs habituels.
Une édition collector, un livre et un vinyle
Une édition collector sera de la partie, comprenant le jeu, l’extiension, un sac d’aventure du voyageur en toile, un journal d’explorateur, le bandana Chert, un ensemble de 7 écussons du système solaire, un fermoir Œil de l’univers et un objet bonus d’une ligne temporelle condamnée. Cette édition sera quant à elle expédiée au troisième trimestre 2024.
Un livre de 300 pages dédié à l’art d’Outer Wilds a également été annoncé, avec une expédition prévue pour au troisième trimestre 2024 lui aussi. Enfin, un vinyle Echoes of the Eye 2xLP comprenant la bande originale du DLC sera également vendue, avec une expédition prévue au deuxième trimestre de cette année.
Le tout sera disponible à la précommande sur le site outerwilds.iam8bit.com dès le 29 février. Les prix vont de 99.99$ pour l’édition collector à 32.99$ pour le vinyle, en passant par 64.99$ pour le livre. L’édition physique classique n’a quant à elle pas encore de tarif officiel.