Sorti en début d’année dernière sur PlayStation, PC, ainsi que Xbox Series, le RPG One Piece Odyssey avait eu de la peine à vraiment briller par ses ventes, plutôt confidentielles à l’aune de la popularité de la licence. Bandai Namco va donc essayer de conquérir un nouveau public en portant son jeu sur Nintendo Switch, où il débarquera le 26 juillet 2024. Ce portage aura le bon goût d’intégrer d’office des DLC payants sur les autres versions du jeu, comme le scénario additionnel “Souvenirs réunis” ainsi que quelques accessoires cosmétiques. Voici comment l’histoire du jeu nous est présentée par l’éditeur :
Dans One Piece Odyssey, les joueurs prennent le contrôle des membres de l’équipage dans des phases d’exploration ou de combat au tour par tour. Après une terrible tempête, l’équipage s’échoue sur l’étrange île de Waford tandis que le Thousand Sunny est presque réduit à l’état d’épave. En explorant l’île et ses ruines antiques, ils rencontrent Adio et Lim, deux habitants de Waford. Privés de leurs pouvoirs par la mystérieuse Lim, les compagnons de Luffy vont embarquer pour de nouvelles aventures, croiser la route de nouveaux monstres et personnages conçus par Eiichiro Oda et vivre une histoire inédite où s’entrecroisent des souvenirs de leurs péripéties précédentes.
Développé par ILCA (Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante), ce J-RPG au tour-par-tour avait reçu des critiques mitigées, qui précisaient notamment que le jeu s’adressait avant tout aux fans et non à un nouveau public. Néanmoins, certains avaient été plus emballés, comme Metro GameCentral pour qui il s’agissait “facilement du meilleur jeu One Piece jamais développé” ou TheSixthAxis qui définissait One Piece Odyssey comme “l’aventure ultime pour les fans inconditionnels de One Piece“. Les amateurs de Luffy et ses amis devraient donc être ravis de pouvoir mettre les voiles vers ce titre cet été.