Plusieurs mois après son annonce doublée d’un teaser, le jeu Tales of the Shire : A The Lord of the Rings Game se montre enfin un peu plus au détour d’un trailer tout fraîchement publié par Private Division et Wētā Workshop. Derrière ce nom particulièrement long, qui nous empêche d’ailleurs de titrer cette actualité de façon un peu plus précise, se trouve un jeu de “détente” qui se déroulera dans la Terre du Milieu et qui est prévu pour le deuxième semestre de cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (via Steam).
Tales of the Shire proposera à toutes et tous de créer un Hobbit grâce à un large éventail d’éléments de personnalisation pour que l’expérience en Terre du Milieu soit la plus fidèle possible à l’image que chaque personne peut s’en faire. Ameublement et décoration de tanière de Hobbit, cuisine, pêche à l’étang de Lèzeau, cueillette, jardinage, shopping et exploration du Comté … bref, le nouveau jeu de l’univers de “LOTR” se veut renvoyer un doux vent d’Animal Crossing et de Disney Dreamlight Valley, pour ne citer qu’eux.
Chose très intéressante, derrière le nom lui aussi un peu barbare de Wētā Workshop se cache une entreprise très importante dans le monde du Seigneur des Anneaux, puisqu’il s’agit là d’une société néo-zélandaise spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma, qui a travaillé comme vous l’avez sans doute deviné sur les films tirés de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien. Middle-earth Enterprises a d’ailleurs cédé les droits littéraires de la saga Le Seigneur des Anneaux à Wētā Workshop, lui conférant ainsi une grande liberté pour interpréter et réinterpréter le contenu des livres.
Nous sommes ravis d’enfin offrir aux joueuses et joueurs la possibilité de devenir un Hobbit et de découvrir les plaisirs d’une vie modeste au cœur de la Comté. Tales of the Shire propose aux fans de découvrir la Terre du Milieu sous un nouvel angle grâce à un gameplay extrêmement riche centré sur la sereine vie quotidienne des Hobbits qui séduira les néophytes du genre.
L’équipe de Wētā Workshop propose une interprétation brillante de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, et permet aux joueuses et joueurs de vivre en Terre du Milieu à leur façon. La communauté demande un jeu Le Seigneur des anneaux relaxant et chaleureux depuis des années, et c’est exactement ce que Tales of the Shire compte apporter.
Images et trailer de Tales of the Shire : A The Lord of the Rings Game
Attention : les images et la vidéo ci-dessous ne représentent pas la version Nintendo Switch du jeu. Aucune image de cette version n’a été publiée pour l’heure.