Dans le dernier rapport financier de la société Focus Home Interactive, un petit paragraphe va sans doute contenter bon nombre de joueurs Nintendo Switch. Après avoir annoncé que le jeu d’action-RPG Vampyr avait rencontré un fort succès au Royaume-Uni et en France (entre autres), étant classé en tête des ventes dans ces deux pays à sa sortie, l’éditeur a purement et simplement annoncé que leur jeu va débarquer sur la console hybride de Nintendo :
Au troisième trimestre, le groupe continuera à maximiser le potentiel de la licence Vampyr. Après le succès impressionnant du jeu sur PC, Xbox One et PS4, ce sera au tour de la Nintendo Switch d’accueillir le titre DontNod afin de toucher un public encore plus large.
Pas plus d’informations à ce sujet, mais une très bonne nouvelle tout de même. Pour rappel, Vampyr se déroule durant l’année 1918 et met en scène le docteur Jonathan E. Reid, chirurgien, revenant à Londres rendre visite à sa famille après avoir été démobilisé au front pour défendre sa patrie durant la Première Guerre Mondiale. Suite à une agression dont il n’a gardé aucun souvenir, il devient vampire malgré lui. Assoiffé de sang, il ne parvient plus à se contrôler et s’en prend à la première personne croisant son chemin. Coup du sort, il s’agit ni plus ni moins de sa soeur Mary, qui succombe dans ses bras. À partir de cet évènement, les membres de la garde Priwen, société secrète de chasseurs de vampire, prennent Jonathan en chasse. Lors de sa cavale, il rencontre le directeur du Pembroke Hospital qui lui propose de travailler en tant que médecin de nuit. Autant dire que pour un vampire, c’est plutôt pratique. Jonathan est donc tiraillé entre son côté humain le poussant à sauver des vies, et son côté vampire l’assoiffant de sang.
Une bonne nouvelle pour celles et ceux n’ayant pas l’occasion de se le procurer sur les autres supports, un jeu bien sympathique d’ailleurs 🙂