Comme le temps passe ! Trois ans auparavant, Capcom sortait Monster Hunter Rise en exclusivité sur Nintendo Switch. Si le succès de cet excellent opus n’était plus à démontrer, on sent que l’éditeur japonais s’enorgueillit (à raison) de ses chiffres de ventes.
Depuis sa sortie sur la console de Nintendo, le jeu s’est élargi à la plupart des plateformes disponibles : la version PC est arrivée dès janvier 2022 tandis que les PS4/5 et les Xbox One/Series ont dû attendre 2023 pour accueillir leurs versions. Tout ceci mis ensemble fait qu’aujourd’hui, nous apprenons que Monster Hunter Rise a dépassé les 15 millions d’exemplaires ! Une très belle performance à laquelle on ajoute les 8 millions d’exemplaires vendus de l’extension Sunbreak que notre rédacteur Skadi considérait comme “une des meilleures extensions de Monster Hunter” dans son test.
L’ensemble reste encore inférieur au record détenu par Monster Hunter World et ses 25 millions d’exemplaires vendus mais force est de constater que Rise fait une magnifique performance. Reste à savoir comment se défendra l’épisode Wilds prévu en début d’année prochaine (sans sortie sur Switch pour le moment).
Pour célébrer ceci, le compte Twitter officiel de Capcom a partagé une charmante illustration accompagné d’un message de remerciements à destination des joueurs :
Nous sommes très fiers de vous annoncer que Monster Hunter Rise et #Sunbreak ont atteint les 15 millions et 8 millions de ventes respectivement dans le monde !
Merci à tous les Hunters qui protègent Kamura et qui affrontent des Qurio ! pic.twitter.com/6h6RR2qXhn
— Capcom France (@capcom_france) May 16, 2024
Et en bonus, voici un petit graphique créé par nos soins pour rappeler les grandes étapes des ventes du jeu depuis sa sortie. Avez-joué à Monster Hunter Rise et à son extension ?