Quel record la Nintendo Switch ne va pas décrocher ? Si l’on attend encore de la voir dépasser la PlayStation 2 et ses 155 millions de ventes (la Switch étant à 141 millions à quelques mois de sa fin de vie), un autre record intéressant a été battu récemment. C’est Famitsu qui nous l’apprend sur la mise à jour de ses données de ventes : la Nintendo Switch vient de battre les ventes de la Nintendo DS au Japon. Rien que ça.
En tout et pour tout, et toujours selon les chiffres Famitsu, la Nintendo Switch se serait vendue à 32 902 889 exemplaires au Japon, contre 32 878 490 pour la Nintendo DS qui, rappelons-le, n’est plus disponible à l’achat hors marché de l’occasion. En d’autres termes, elle ne pourra jamais re-dépasser la Switch, bien évidemment. C’est aussi l’occasion de noter que sur les ventes totales de la Switch, le Japon représente pas moins de 23% (approximativement) à lui seul. La réputation de Nintendo dans son propre pays n’est décidément plus à prouver.
On Famitsu sellthrough, Nintendo Switch surpasses sales of the Nintendo DS in Japan (32.903.889 vs 32.878.490) pic.twitter.com/dn8mkedl7T
— Game Data Library (@GameDataLibrary) May 23, 2024
Nous sommes très curieux de savoir si les chiffres de ventes et les potentiels futurs records de la Switch vont pousser Nintendo à accélérer le pas ou non. Nous le savons, la prochaine console sera officiellement annoncée avant le 1er avril 2025, laissant moins d’une année de tranquilité à la Switch actuelle. Est-ce que Nintendo va lancer une grande braderie pour aller titiller la console de Sony ? Rendez-vous en juin avec peut-être une annonce sur une baisse de prix de la console durant le Nintendo Direct, qui sait ?
Nintendo – Bilan financier – Plus de 141 millions de Switch vendues