Si le Summer Game Fest 2024 d’hier soir n’a pas été particulièrement généreux en belles annonces, il y en a tout de même certaines à noter sur Nintendo Switch. Après l’innatendu LEGO Horizon Adventures, c’est au tour de Harry Potter : Champions de Quidditch d’être annoncé pour la console hybride de Nintendo.
Mise à jour du 29 juillet : le jeu sortira finalement en fin d’année 2024, sans plus de précisions, sur Nintendo Switch.
Environ un an après le leak d’une vidéo de gameplay d’un jeu mettant en avant le Quidditch, l’information est officialisée. Harry Potter : Champions de Quidditch, de son nom français, sera lancé le 3 septembre 2024 à 29.99€ sur toutes les plateformes du moment, à savoir PlayStation 4/5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch. Pour les abonné.es à l’offre payant de PlayStation, le jeu sera d’ailleurs offert du 3 au 30 septembre ; est-là une tentative de reproduire le succès d’un certain Rocket League ?
Pour parler un peu plus du jeu lui-même, il faut avant tout noter qu’il est développé par Unbroken Studios (Suicide Squad: Kill the Justice League) et édité, très logiquement, par Warner Bros. Games (sous le label Portkey Games). Le titre proposera des lieux, des personnages et des références emblématiques du Monde des Sorciers que les fans vont sans nul doute adorer. Il sera possible de jouer en tant que Batteur, Poursuiveur, Gardien ou Attrapeur dans différents modes de jeu ; des batailles dans la cour du Terrier des Weasley aux affrontements de haut niveau de la Coupe du Monde de Quidditch, les joueurs prendront leur envol dans des arènes bien connues en incarnant – ou en affrontant – des personnages emblématiques tels que Harry Potter, Ron Weasley ou encore, entre autres, Hermione Granger.