La Nintendo Switch a connu en ce 10 juin 2024 une nouvelle mise à jour lui permettant de passer en version 18.1.0. Vous commencez à avoir l’habitude maintenant, une mise à jour “x.1.0” est rarement signe de grandes nouveautés, là où même les patchs majeurs n’apportent plus rien de bien intéressant à la console. Cette fois-ci, le sujet abordé par Nintendo concerne le retrait complet de Twitter / X de la console, comme annoncé récemment.
Version 18.1.0 (lancée le 10 juin 2024)
- Les mises à jour suivantes ont été effectuées pour l’arrêt de l’intégration de X (anciennement Twitter):
- L’option de “Publier sur Twitter” lors du partage depuis l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch a été supprimée.
- La possibilité de publier des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’Album dans le menu HOME de la Nintendo Switch vers Smash World dans l’application pour appareil intelligent Nintendo Switch Online a été supprimée.
- L’option permettant de lier X (anciennement Twitter) depuis “Paramètres utilisateur > Publication sur les réseaux sociaux“ a été supprimée.
- L’option permettant de lier des comptes de réseaux sociaux depuis “Ma page > Suggestions d’amis” a été supprimée.
- Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !