Mario Party est une des licences les plus prolifiques de l’univers Nintendo. Il n’est pas rare de voir deux ou trois épisodes de cette franchise sur une console Nintendo, d’autant plus lorsque la machine reste longtemps sur le marché, comme c’est le cas pour la Switch. La plateforme hybride possède déjà deux épisodes de la célèbre licence, avec notamment Super Mario Party qui était arrivé en 2018 et qui faisait la part belle au motion gaming. Mario Party Superstars a débarqué en 2021 et se la jouait nostalgie avec des plateaux et des mini-jeux des premiers titres de la série. Cette année, la Switch va recevoir un nouvel opus, qui semble faire suite à l’opus “Super” avec Super Mario party Jamboree. La sortie de ce nouvel épisode est prévue pour le 17 octobre 2024.
Le Nintendo Direct d’aujourd’hui a présenté ce nouveau Mario Party comme étant le plus ambitieux de la série. Il s’agira tout d’abord du titre avec le plus de mini-jeux, au nombre de 110, qui seront disponibles sur sept plateaux différents : cinq zones de jeux sont totalement nouvelles, tandis que deux proviennent des deux premiers jeux. On retrouvera entre autres les Galeries Arc-en-ciel ou encore le Circuit Déjanté. Du côté des mini-jeux, certains demanderont d’utiliser les fonctions gyroscopiques tandis que d’autres se joueront de manière plus classique. En plus de cette manière traditionnelle de jouer pour sa propre série, Super Mario Party Jamboree innove avec de nouveaux modes de jeux. Il sera notamment possible de jouer en ligne avec jusqu’à vingt personnes. Dans le Koopathlon, il sera question de réaliser les meilleurs scores sur une série de jeux afin de rallier la première place.
D’autres modes de jeux seront également présentés d’ici à la sortie du titre, qui est programmé pour le 17 octobre prochain. Pensez-vous replonger pour un nouvel opus de la série des Mario Party après Super Mario Party et Superstars ?
Le muti en ligne donne envie de tester ^^