Si on s’attendait à ça … alors que Nintendo compte dévoiler sa prochaine console, que nous appelons “Switch 2” pour une question de praticité, avant le 1er avril 2025, il aurait été logique de voir un titre phare de big-N lancer le bal des annonces de jeux pour cette machine. Ou, tout du moins, un éditeur tier important. Mais non, c’est finalement Ultimate Hunting qui se lance le premier.
Bien évidemment, l’on se pose quelques questions. Est-ce que Nintendo a autorisé le studio Ultimate Games, au développement du jeu, à annoncer un titre prévu pour sa prochaine console ? Est-ce que le dit studio possède au moins un kit de développement ? Ou est-ce que tout cela n’est qu’une façon de faire un peu de buzz ? Nous ne savons pas pour l’heure, mais nul doute que ça fonctionne … puisque nous en parlons aujourd’hui.
Avant de vous délecter (ou non) du trailer, notez évidemment que rien de ce que vous voyez n’est confirmé comme des images d’un jeu Switch 2. Il s’agit sans nul doute d’une version PC, et nous supposons fortement que le studio n’a encore aucune idée de ce dont sera capable la console de Nintendo. Exactement comme le fiasco Seasons of Heaven du peu scrupuleux Nico Augusto, ou l’annonce prématurée de Project Cars sur NX.
Les simulateurs de chasse doivent encore être aussi brutalement réalistes que Ultimate Hunting qui vient d’être révélé. Dans la première bande-annonce officielle, le simulateur surprend par la beauté passionnante des réserves de chasse en Californie et en Afrique. Développé sur Unreal Engine 5, Ultimate Hunting poussera le limites du réalisme dans les jeux de chasse, chaque décision et chaque tir étant censés être véritablement ressentis. Le jeu proposera à la fois des modes de chasse solo et coopératif pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes.
Prévu pour une sortie sur PC en 2025 ou 2026 (le studio ne semble pas encore fixé), Ultimate Hunting sera également publié plus tard sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et le successeur de la Nintendo Switch. Une version VR est également prévue.
Un jeu qui promeut la chasse et encore pire, la tuerie d’espèces protégées… Y a vraiment des tarés pour créer / acheter ça ???
Malheureusement, oui …