C’est un fait, avéré et officiel : la Nintendo Switch vit ses derniers mois en tant que console principale de Nintendo. Si vous ne le saviez pas encore, la prochaine machine de big-N sera officiellement annoncée avant le 1er avril 2025 ; ça ne vient pas de nous, c’est Nintendo qui l’a dit. Et dans cette logique, hormis de nouveaux jeux, difficile d’imaginer voir de grandes nouveautés sur la console actuelle. Pourtant, un nouvel accessoire bien pratique vient d’être annoncé au Japon.
C’est sur le My Nintendo Store japonais que l’information a été trouvée ; très récemment, une nouvelle fiche produit a été ajoutée sur la boutique en ligne officielle. Il s’agit ni plus ni moins que d’un nouvel accessoire dédié aux Joy-Con, appelé “Support de chargement“. Concrètement, celui-ci permet à la fois de charger les Joy-Con sur un support physique, une sorte de “stand”, mais aussi de connecter les deux manettes entre elles pour les charger en jouant.
Il était possible, à la sortie de la Nintendo Switch, d’acheter un “grip” avec port de charge, mais il est peu de dire que celui-ci n’a pas eu réellement de succès ; d’autant qu’un grip sans chargeur était fourni avec la console. Mais à la différence de ces modèles de 2017, le support de chargement qui vient d’être annoncée au Japon est compatible avec toutes les déclinaisons de Joy-Con, même la version NES vendue en marge du Nintendo Switch Online.
Pour l’heure, aucune information n’est donnée sur une disponibilité à l’international. L’accessoire est en précommande au Japon, pour 3.300¥, avec une sortie fixée au 17 octobre 2024.
Mise à jour 18 juillet à 10h00 : Nintendo France vient de confirmer l’arrivée de l’accessoire chez nous, à la même date qu’au Japon.
Mise à jour 24 juillet à 12h30 : Le produit a été ajouté sur le My Nintendo Store français. Attention, ça pique : le prix officiel est de 29.99€.
Merci Voltin pour l’information !