L’amour entre la licence Monster Hunter et les consoles Nintendo n’est plus à prouver, autant que celui avec PlayStation était très fort sur les premiers épisodes de la licence. De Monster Hunter Tri à Rise, tous les épisodes principaux sont sortis soit sur Wii, 3DS, Wii U, ou Switch, à l’exception d’un seul : l’épisode World. Forcément bien trop gourmand pour les machines de Nintendo, ce scénario va se reproduire très bientôt avec Wilds.
Décidément, dès que le nom d’un Monster Hunter commence par la lettre W, il fait l’impasse sur les consoles de big-N. Lors d’une session de questions / réponses avec les investisseurs, Capcom a du répondre à la question suivante : “Vous avez annoncé Monster Hunter Wilds pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, mais pas pour les plateformes portables comme la Nintendo Switch. Ce jeu sera-t-il limité à ces consoles non portables ?“. La réponse est simple et, même si elle est très cohérente avec ce qu’est Wilds, elle fait toujours un peu mal au coeur pour nous autres joueuses et joueurs Nintendo Switch :
L’un des concepts que nous avons incorporés dans ce titre vise à représenter au maximum le monde de Monster Hunter en utilisant les dernières technologies à leurs limites. À cette fin, les plates-formes capables de concrétiser ce concept sont actuellement la PlayStation 5, la Xbox Series X|S et le PC. À l’avenir, nous fournirons des détails plus détaillés sur ces concepts et thèmes lorsque nous publierons des informations sur le jeu. Nous espérons que vous l’attendez avec impatience.
La seule petite lueur d’espoir sur la réponse donnée réside dans l’utilisation du mot “actuellement”, pour désigner les consoles capables de faire tourner le jeu. Serait-ce un discret indice sur une possible sortie de Monster Hunter Wilds sur la prochaine console de Nintendo ? Rien n’est fait, mais si la console en est capable, alors … pourquoi pas ?
Pour rappel, Monster Hunter Wilds sortira en 2025, sans plus de précisions, sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.